Voyages pour les déficients visuels en France

Voyage des déficients visuels en France

SENTIR, TOUCHER, PARTICIPER

Depuis maintenant presque 10 ans, Azimut Voyage propose aux personnes déficientes visuelles de partir seules, sans accompagnateur, avec nos équipes de guides et nos bénévoles pour vivre un voyage hors des sentiers, une parenthèse. Nos destinations de prédilection sont les Cévennes, encore sauvages et reculées, idéales pour découvrir de beaux sentiers, des gens de caractère qui ont fait le choix de vivre là et les plateaux d’Aubrac, terre de liberté à l’atmosphère si particulière.
Notre originalité est de vous proposer un guide par voyageur et des voyages en petit comité (5 personnes déficientes visuelles) imaginés dans une logique d’écotourisme.
Pourquoi ? Pour la qualité de l’encadrement, pour se laisser la chance de rencontrer les personnes croisées et pour oublier, le temps d’un voyage, votre quotidien, en vous offrant un accompagnement aux petits oignons et quasi sur mesure. Cette spécialité atypique et originale nous tient à cœur ; et nous pensons bien faire notre métier, d’après vos retours.
Engagée dans le volet 3 de la Charte Européenne du tourisme durable aux côtés du Parc national des Cévennes, Azimut Voyage poursuit l’objectif de favoriser l’accès à un voyage « autrement », pour tous !
Venez sans accompagnateur, notre association a formé une équipe de guides et de personnes passionnées qui vous feront découvrir leur culture et leur région, en réelle immersion. Sautez dans le bus ou le train le plus proche de chez vous et venez nous rejoindre !

Pour en savoir plus

Découvrez un petit reportage sur nos voyages pour les déficients visuels.

Pour en savoir plus

Ecoutez un reportage radio sur nos voyages pour les déficients visuels.

Extrait de l’émission Handicap Tribune diffusée sur Radio Galère le 15 Novembre 2017.

NOS VOYAGES POUR LES DÉFICIENTS VISUELS

logo-parc-national-des-cevennes-partenaireLe Parc national des Cévennes et la GMF nous soutiennent dans notre projet de développement de voyages à l’attention des déficients visuels en France.

Les Parcs nationaux de France et la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires – GMF-logoGMF ont noué un partenariat sur le thème « La nature en partage ». Un objectif : faciliter l’accès aux parcs nationaux français aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux enfants et aux seniors, leur faire partager la richesse de la faune, de la flore et l’émotion liée à la beauté de paysages à l’exceptionnelle richesse et préservés grâce à la création d’aménagements et d’outils adaptés.

logo-frequence-terreComment apprécier les musées, les paysages, les monuments autrement que par sa vue ?
Les non ou malvoyants partent en voyage. Retrouvez Azimut Voyage dans « Voyager autrement », une chronique animée par Grégory Lesca, consacrée à « Voyager quand on ne voit pas » sur la radio nature Fréquence Terre.
Cliquez ici pour écouter la chronique

Azimut Voyage sur Radio OccitaniaRetrouvez ici l’interview de Gaëlle, administratrice et Jérôme, voyageur habitué, dans « Lien », émission radiophonique proposée par le Comité AVH de Toulouse, le mercredi de 18h à 18h30 en direct sur Radio Occitania.  Cliquez ici pour écouter l’interview

PARTAGEZ !