De la mer à la terre portugaise

DURÉE

8 jours

PÉRIODE

29 septembre au 6 octobre 2018

PRIX/PERSONNE

1 550.00 € / personne

NOMBRE DE PERSONNES

5 voyageurs déficients visuels

Spécialement conçu pour les déficients visuels, ce tout nouveau voyage vous mène du majestueux Océan atlantique au très belles montagnes du Peneda, au nord du Portugal, petit bijou de tranquillité avec ses chevaux en liberté, ses petits villages typiques et ses femmes habillées en noir. Ce séjour vous mènera à la découverte de lieux atypiques, de délicieuses spécialités culinaires, le tout en étant très confortablement installé dans des hôtels de famille. Ce pays est le nouveau coup de cœur d’Azimut Voyage et il nous tarde de vous emmener le découvrir avec notre toute nouvelle équipe locale !

Plan du séjour entre Atlas et océan en famille

Mardi 12 juin 2018 : PORTO – VIANA DO CASTELLO (1h15 de transfert)
Arrivée avant 12h à l’aéroport de Porto où notre équipe portugaise vous accueille. Vous partez directement pour une petite ville riche en histoire située au bord de l’Océan, Viana do Castello. Installation dans un hôtel confortable. Nous vous invitons, pour bien commencer ce séjour, à un apéritif de bienvenue (Porto et petites olives) au bord de la plage, devant le coucher de soleil. Le soir, nous nous rendons dans une petite auberge comme nous les aimons pour dîner.

Mercredi 13 juin 2018 : VIANA DO CASTELLO –ANCORA (3 heures de balade facile)
La journée commence avec une balade dans le port, à la rencontre des pêcheurs qui reviennent de l’Océan : les mouettes, les filets, les voix, les odeurs de mer… Avec un pique-nique dans le sac, nous partons à la journée pour une superbe balade (sans aucune difficulté) le long de l’Océan. Au programme : gravures rupestres, visite d’un phare et d’un ancien moulin. Le soir, après cette belle soirée, dîner dans un restaurant et deuxième nuit dans votre hôtel.

Jeudi 14 juin 2018 : VIANA DO CASTELLO – SERRA D’ARGA – PONT DE LIMA (2 à 3 heures de balade)
Le matin, puisque vous êtes en vacances, l’idée est de prendre le temps, soit pour flâner dans Viana do Castello, soit pour faire une grasse matinée, ou encore aller à la plage… Nous partons en fin de matinée et quittons l’Océan pour rejoindre les montagnes portugaises, à Serra d’Arga. Une très jolie balade vous attend et vous fait traverser de beaux petits villages typique de montagne, afin de découvrir le mode de vie des Portugais des terres. Passage par le café du village pour profiter de l’ambiance (vous pourrez découvrir une spécialité portugaise !) et petit transfert à Ponte de Lima, la plus ancienne ville du Portugal, très belle avec son pont. Dîner en ville dans un bon restaurant pour déguster de bonnes spécialités et nuit à l’hôtel.

Vendredi 15 juin 2018 : PONTE DE LIMA – SISTELO – CASTRO LABOREIRO (3 à 4 heures de balade)
Cette journée vous guidera vers l’un de nos plus gros coups de cœur pour ce pays, le sublime village de Sistelo (chut !) A flanc de montagne, entourés de ses nombreux traversiers, nous ne pouvions pas ne pas vous emmener dans ce magnifique endroit. Vous partez à la rencontre d’Hugo, berger biologiste pour découvrir l’histoire de ce village. Après avoir fait le tour, votre pique-nique dans le sac, vous entamez une très belle balade sur des ponts en bois suspendus le long de la rivière, idyllique ! Ce parcours, quand nous l’avons découvert, nous a semblé fait pour nos voyages pour déficients visuels tant il va être plaisant pour vous de marcher sur cette écovoie ! Nous nous arrêterons au bord de l’eau pour pique-niquer. Après une petite sieste ou une baignade, nous partirons vers Soajo découvrir les greniers collectifs nommés Espigeiros et passerons par le sanctuaire religieux de Peneda. Transfert dans une ambiance montagnarde à Castro Laboreiro. Installation dans un hôtel de famille tout confort où nous avons décidé de vous amener car nous y avons mangé la meilleure préparation à base de morue du Portugal. Délicieux !

Samedi 16 juin  2018 : CASTRO LABOREIRO
Le matin, promenade à travers le village et sur le plateau de Castro Laboreiro à travers les estives et à la découverte de cette magnifique région.  Vous passez par le mini musée du village, situé dans une ancienne maison du centre. L’après-midi, nous vous avons réservé une surprise à base d’un savant mélange de rencontres et d’originalité ! Vous partez à la découverte d’un couple passionné qui a restauré une chapelle en pleine nature. Après un pique-nique dans l’herbe partagé, vous mettez, si vous le souhaitez, les mains à la patte pour créer avec la nature vous entourant. Expérience ! retour pour la deuxième nuit à l’hôtel de Castro Laboreiro.

Dimanche 17 juin 2018 : CASTRO LABOREIRO – LAMAS DE MOURO – MELGACO
Vous rejoignez en douceur la petite ville de Melgaço, située quasiment à la frontière espagnole. Nous aimons l’ambiance authentique de cette ville, son marché, ses producteurs de vin… Après une jolie balade champêtre à travers les vignes, dîner et nuit dans la ville. Mais qu’on est bien !

Lundi 18 juin 2018 : MELGACO – PORTO (2 heures de transfert)
Le matin, vous visitez les thermes de Peso qui sont très recherchés par les Portugais pour ses vertus : voies respiratoires, rhumatismes etc.  avant de rejoindre la belle ville de Porto ! Autre coup de cœur pour nous, cette ville saura nous l’espérons vous charmer avec ses petites ruelles pentues, son ambiance et sa grande beauté un peu désuète. En milieu de journée, nous rejoignons Jorge qui nous emmène dans les recoins de la ville pour une balade insolite. Le soir, nous nous installalons dans un appartement tout confort en pleine ville et partageons un repas pour déguster les spécialités portugaises : vin, chorizo, pain de maïs… Dernière soirée conviviale !

Mardi 19 juin 2018 : PORTO
Cette dernière matinée pourra être consacrée à quelques achats avant que nous vous ramenions à l’aéroport, pour votre transfert en France.

Porto

Parc national du Peneda Geres

Côte atlantique

Isabel Sousa, guide de montagne portugaise parlant couramment le français

Nuno Mureiles, responsable de nos voyages au Portugal

Gaëlle Chaux, coordinatrice de l’association

Des étudiants en école de tourisme pour vous guider

  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme (chambre de 2 personnes avec salle de bain privative)
  • Tous les repas du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour (en cas de régime ou d’allergie alimentaire spécifique, merci de nous en informer dès l’inscription)
  • Tous les transferts
  • Un guide par voyageur
  • Vol aérien jusqu’à l’aéroport de Porto
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons alcoolisées
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR