Immersion en pays berbère au Maroc

DURÉE

6 jours

PÉRIODE

Toute l’année sur demande

PRIX/PERSONNE

800 €/personne (hors transport aérien)

NOMBRE DE PERSONNES

A partir de 2 voyageurs

Partez en immersion au Maroc dans une vallée merveilleuse située au cœur des montagnes de l’Atlas et partagez le quotidien des berbères de la région : marche au travers des villages et des jardins en terrasse, poterie, cuisine, souk traditionnel… Pour une semaine de rencontres et de découvertes.

  • Immersion dans les montagnes de l’Atlas : randonnée, initiation à la poterie traditionnelle, cuisine, architecture, histoire…
  • Randonnée
  • Culture berbère : initiation à la poterie, cuisine, architecture, hammam…
  • Peu de transfert pour profiter un maximum de la nature
  • Voyage adapté pour déficients visuels avec une équipe pour vous guider

Jour 1 : Marrakech – Azrou Oufoulouse (58 kms)
Arrivée à Marrakech où un membre d’Azimut vous accueille à l’aéroport. Vous partez directement dans une vallée du Djebel Erdouz, au sud de Marrakech, pour être accueillis dans une auberge tenue par une famille pas comme les autres : découverte du hammeau, de ses environs et installation en terre berbère. Nuit et soirée à l’auberge.

Jour 2 : Azrou Oufoulouse (1 heure 30 de marche)
Dénivelé positif : 200 mètres
Dénivelé négatif  : 200 mètres
En route pour une matinée les mains dans la terre glaise ! Initiés et guidés, vous découvrez les modèles de poterie utilisés au quotidien par les familles de la région. Moment de partage et d’échange en pleine immersion dans un village de potiers. Pique-nique et retour à l’auberge à travers des jardins cultivés. En début de soirée, vous poursuivez votre immersion avec Aïcha en apprenant à cuisiner l’un de ses meilleurs plats (tajine, couscous, pâtisseries…) ! Soirée dégustation et nuit à l’auberge.

Jour 3 : Azrou Oufoulouse – Aït Erghit (4 heures de marche ou de mule)
Dénivelé positif : 600 mètres
Accompagnés par des mules, vous partez à la rencontre de nombreux villages et découvrez le quotidien des berbères de montagne. Après un pique-nique en altitude (1400 mètres), vous poursuivez votre balade par de petits sentiers pour rejoindre le très beau village d’Aït Arghirt et être accueillis par Mohand et sa famille, chez qui vous allez passer la nuit : préparation du thé à la menthe, du pain berbère et soirée chaleureuse chez l’habitant.

Jour 4 : Aït Erghit – Azrou Oufoulouse (2 heures 30 de marche ou de mule)
Dénivelé négatif : 600 mètres
Le matin, vous rejoignez à pied ou à dos de mule la petite ville d’Amizmiz et son souk ! Epices, laine bouillie, céréales… le souk est le lieu de convergence de tous les habitants de la région. Après avoir mangé sur place, direction le hammam pour participer à un rituel marocain. Retour à l’auberge pour se détendre, soirée et nuit à l’auberge.

Jour 5 : Azrou Oufoulouse – Adaras (1 heure de transfert et 2 heures de marche)
Vous partez pour les montagnes de l’Atlas et entamez une marche afin de rejoindre une bergerie restaurée. A 2000 m d’altitude, profitez de l’air pur et passez une soirée sur le toit du monde !

Jour 6 : Adaras –  Marrakech
Dans la journée vous rejoignez Marrakech et flânez dans la ville rose avant que nous vous ramenions à l’aéroport, pour votre retour en France.

Marrakech

Le Haut-Atlas

Nourdine Bella, guide berbère francophone
(pour en savoir plus sur Nourdine, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme (chambre de 2 à 4 personnes)
  • Tous les repas du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • L’eau en bouteille
  • Tous les transferts
  • Accompagnement par Nourdine Bella et des guides berbères qui seront vos accompagnateurs
  • L’entrée des lieux culturels visités
  • Le transport aérien
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR