Escapade céleste sur mesure

DURÉE

3 jours 

PÉRIODE

7 au 9 août 2018

PRIX/PERSONNE

3 840.00 € pour les deux familles

NOMBRE DE PERSONNES

8 personnes

Dans le Parc National des Cévennes, le ciel est d’une très grande pureté, ce qui garantit des qualités d’observation exceptionnelles. Vous êtes hébergés de façon privative dans le très beau Château de la Rode, au cœur du village de caractère d’Aumessas. Accompagnés par un guide passionné connaissant la région comme sa poche et un astronome passionnant et pédagogue, vous passez de belles journées à la découverte des beautés naturelles environnantes et consacrez vos soirées à l’observation céleste. Une parenthèse douce et délicieuse dans un cadre d’exception, sur mesure.

  • Un séjour sur mesure astronomie dans le Parc National des Cévennes, bientôt Réserve Internationale de Ciel Etoilé, pour profiter d’un ciel pur, dans des endroits peu fréquentés et proche de la nature
  • Observation du ciel et ateliers de découverte des astres
  • Balades accompagnées par un guide de notre équipe spécialiste de la région
  • Nuits d’observation dans un cadre d’exception
  • Hébergement dans le très beau château de la Rode, de façon privatisée, pour un séjour sur mesure

Jour 1 : Aumessas

Arrivée dans le typique village de caractère d’Aumessas en fin de matinée, au son des cigales. Vous vous installez confortablement au Château de la Rode dans un environnement calme et préservé où se rencontrent avec bonheur, le charme des vieilles pierres et la modernité dans un luxe discret, le tout en privatisation pour votre famille. Après un déjeuner pique-nique sur la terrasse, Thibaut vous mène sur les petits sentiers cévenols à la découverte des espèces végétales typiques du piémont de l’Aigoual, entre granit et schiste. Au détour d’un chemin apparaissent de beaux gourds dont nous gardons jalousement le secret pour des baignades rafraîchissantes. Moment délicieux de détente sur les rochers… Retour en fin d’après-midi au Château où vous rejoint notre astronome. Après avoir fait connaissance, diner chaleureux partagé et confectionné avec amour par notre cuisinière (produits locaux) avant de vous préparer pour votre première nuit d’observation céleste au Château, dans un cadre exceptionnel.

Jour 2 : Aumessas

Après un petit-déjeuner dégusté sur la terrasse et un temps de baignade dans la piscine du Château, vous partez à la journée pour une randonnée douce, pique-nique dans le sac à dos. En fin de journée, vous rejoignez un site d’observation remarquable en pleine nature. Repas sauvage et observation, la tête dans les étoiles ! Transfert en véhicule pour un retour confortable au château, dans la nuit.

Jour 3 : Aumessas

Matinée toute en douceur pour profiter du Château, possibilité de balade à la rivière et/ou de pique-nique en pleine nature. Votre séjour se termine en douceur en fin d’après-midi.

Le programme pourra être modifié en fonction de conditions météorologiques ou logistiques

Parc national des Cévennes

(pour en savoir plus, allez visiter le site du Parc National des Cévennes)

Thibaut Chagnard, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Thibaut, voir ICI)

Xavier Girard, astronome et conférencier au Planétarium de Montpellier

  • Encadrement du voyage par Thibaut Chagnard, guide de montagne et Xavier Girard, astronome
  • Matériel d’astronomie
  • Nuits insolites d’observation céleste
  • Tous les repas du pique-nique du premier jour au goûter du dernier jour préparé par une cuisinière, à base de produits frais et locaux (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer bien à l’avance)
  • Hébergement en privatif dans le Château de la Rode (2 chambres double et 1 chambre duplex pour les 4 adolescents) avec accès à la piscine et à toutes les commodités
  • Transfert de nuit en véhicule du site d’observation au Château de la Rode
  • Le transport jusqu’à Aumessas, rendez-vous en fin de matinée le 7 août à votre convenance au Café de pays
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les extras personnels
  • Les boissons alcoolisées en dehors du dîner

PARTAGEZ !


RETOUR