Retour aux sources

DURÉE

7 jours et 6 nuits

PÉRIODE

16 au 22 avril 2018

27 août au 2 septembre 2018

PRIX/PERSONNE

1300 € (hors transport jusqu’à la gare de Montpellier)

NOMBRE DE PERSONNES

5 voyageurs

L’un de nos voyages préférés pour découvrir les Cévennes, un voyage fait de flâneries et de découvertes autour du beau petit village de Soudorgues ! Ici le boulanger organise des soirées autour de son four à pain, les environs offrent de belles balades (Bambouseraie d’Anduze, vieux moulin, producteurs locaux…), parfois accompagnées de nos ânes, les plats dégustés auront été confectionnés avec amour et vous pourrez si vous le souhaitez vous détendre avec un massage… Bref, un endroit où l’on se sent bien, le tout confortablement installé dans un très beau gîte à flanc de montagne.

  • Un séjour adapté aux déficients visuels en  Cévennes autour du beau village de Soudorgues
  • Des belles balades pour aller à la rencontre d’acteurs locaux
  • Un hébergement de charme en pleine nature
  • Détente avec une séance de massage
  • De nombreuses visites : la Bambouseraie d’Anduze, vieux moulin etc.

Lundi : Montpellier – Soudorgues   (1 heure 30 de transfert)
Rendez-vous à Montpellier en début d’après-midi (entre midi et quatorze heures) où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille à la gare. Transfert d’une heure trente en direction de nos  belles Cévennes. Installation au Mas de Lascouch à Soudorgues dans un très beau gîte tout en pierres et de grand confort. Les environs regorgeant de coins secrets, nous partons faire une balade sensorielle pour découvrir l’environnement, les arbres et les sons qui nous entourent. Dîner et soirée au gîte. Bienvenue !

Mardi  : Soudorgues
Après un bon petit-déjeuner, nous partons pour la journée à la rencontre de César et Toto, les ânes qui nous accompagneront durant cette journée de balade ! Découverte des différents hameaux de Soudorgues, rencontre éventuelle d’un berger si nous avons la chance de le croiser sur notre itinéraire (ces derniers ne prévoient pas leur itinéraire à l’avance et fonctionnent au jour et le jour !), flânerie… Retour en fin d’après-midi pour savourer un moment de détente (un massage sera proposé à chaque voyageur durant le séjour) après cette journée riche en découvertes. Dîner et nuit au gîte.

Mercredi :  Soudorgues – St Bonnet en Salendrinque – Vabres
Dans la matinée, nous nous baladons au cœur des vignes et prenons la direction de Monoblet pour aller à la rencontre des viticulteurs indépendant du beau domaine des Manhans, qui produit un vin biologique sans sulfites et des vers à soie (d’où leur nom !). L’après-midi, nous rejoignons Vincent Lehnebach, producteur de champignons Shitaké, de châtaignes et de petits fruits en tous genres pour visiter son exploitation. Retour au gîte en fin d’après-midi.

Jeudi :  Soudorgues – Colognac
Journée autour de la commune de Colognac pour découvrir l’histoire de la culture de la châtaigne. Nous ferons halte chez Mireille, qui vit dans une ancienne auberge qui recèle de nombreux objets d’époque.  Elle nous parlera aussi de l’histoire du vieux moulin datant du XVII eme siècle que son association a restauré. Retour en fin d’après-midi au gîte.

Vendredi : Soudorgues – Anduze – Mialet
Nouvelle journée consacrée cette fois-ci à Anduze, porte des Cévennes, avec au programme la visite guidée de la Bambouseraie et une balade le long de la rivière, sur d’anciens chemins utilisés par les Camisards. Dîner et nuit au gîte.

Samedi : Lasalle – Soudorgues
Matinée pour prendre un grand bol d’air ! Nous partons à la découverte des anciens jardins secs au-dessus de Lasalle, lieu chargé d’histoires et d’anecdotes. Retour en douceur au gîte pour une après-midi de détente. Pour ceux qui le souhaitent, il vous sera possible de vous offrir un massage relaxant pour finir ce séjour en beauté… Délice. Pour cette dernière soirée, nous rejoignons le centre du village pour partager avec les habitants une pizza autour du four à bois communal !

Dimanche : Soudorgues – Montpellier
Dernière balade sur Soudorgues ou passage par l’épicerie associative du village, Terre de Mauripe, pour découvrir les produits des artisans locaux avant un transfert pour Montpellier, en début d’après-midi (départ à partir de 14 heures).

Précision : Suivant les conditions météorologiques ou pour des questions de logistique, les accompagnateurs se réservent le droit de modifier le déroulé du séjour.

Le Parc National des Cévennes (pour plus d’informations visitez le site du Parc National des Cévennes)

Thibaut Chagnard, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Thibaut, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

&

l’équipe d’Azimut Voyage

  • Encadrement du voyage par l’équipe d’Azimut Voyage
  • Hébergement au Mas Lascoutch à Soudorgues
  • Pension complète (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • Visites
  • Balade avec les ânes
  • Séance bien-être (un massage par voyageur)
  • Atelier de poterie
  • Le transport de votre domicile jusqu’à la gare de Montpellier à l’aller et au retour. Rendez-vous entre midi et quatorze heures
  • Les boissons en dehors de l’eau et du vin proposés au dîner
  • Massage relaxant
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR