Randonnée à travers chants

DURÉE

5 jours et 4 nuits

PÉRIODE

29 mai au 2 juin 2019

PRIX/PERSONNE

610.00 € hors transport jusqu’à Bez (30120)

NOMBRE DE PERSONNES

8 chanteurs

En itinérance avec nos ânes, au cœur du Parc National des Cévennes, ce séjour sera rythmé par des sessions chants (gospel, jazz, chanson) en pleine nature basées sur la découverte de sa voix, du souffle, des sensations du corps chantant, du rythme, de l’interprétation… Voyage entre sensations intérieures et beauté extérieure, plaisir de partager des chants ensemble dans un cadre hors norme et original, tout en allant à la rencontre du patrimoine naturel et humain cévenol avec Elsa, chanteuse tout terrain et Paul, guide cévenol passionné.
Vous tirerez parti des différentes acoustiques que proposent les sites pour expérimenter le chant en pleine nature, de nuit, autour d’un bel arbre… Bref, tout pour (re)trouver le plaisir de chanter !

  • Randonnée en itinérance, avec nos ânes de bât au cœur des Cévennes guidée conjointement par Elsa Gelly, chanteuse, et Paul, guide de montagne passionné (3 à 4 heures de marche et de chant par jour)
  • Ouvrir le corps et les sensations en chantant dans de nombreuses situations : de nuit, devant de belles montagnes, dans une yourte… pour profiter un maximum de la nature tout en chantant
  • Prendre conscience de la respiration du chanteur, de la mise en mouvement du corps, relier le corps et la voix à travers des ateliers variés…
  • Une séance individuelle d’1 heure avec Elsa pendant le séjour
  • Découverte par les petits sentiers des beautés cachées de la région
  • Grande variété de paysages et soirées dans des lieux insolites

Des chanteurs randonnant en pleine nature 

Cette randonnée à travers chants s’adresse à tous ceux qui sont attirés, intrigués par le chant et la voix, qu’ils soient non musiciens, non lecteurs ou même non chanteurs !
L’idée est de (re)trouver le plaisir du chant, de partir à la rencontre de sa voix et d’allier la nature à ce plaisir et à cette découverte : chants collectifs, individuels (pour ceux qui le souhaitent), gospel accompagné par Elsa et une séance individuelle de « coaching ». Les journées et soirées seront ponctuées de sessions chants !

Jour 1 : Bez – Esparon (1 heure de marche)

Arrivée au village de Bez sur la place de l’église, à 15h30, où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille avec ses ânes de bat qui vont vous accompagner durant cette itinérance chantée. Départ pour une balade sur un petit sentier afin de rejoindre le très beau village d’Esparon, nid d’aigle sculpté par l’érosion et couronné de pins qui domine la vallée de l’Arre. S’offre à vous une vue imprenable sur les montagnes et les contreforts du Causse. Installation dans une très belle maison en pierre, où vous êtes accueillis par Martine, qui est littéralement tombée amoureuse de ce village. Premier tour de chant insolite dans le village et première soirée, bien entourés, chez l’habitant. Elsa et Paul vous remettent vos carnets de voyage qui pourront vous servir à collecter différents éléments (apprentissage, herbier, dessins…). Bienvenue !

Jour 2 : Esparon – Salagosse
10 km – 3h30 de marche
Le matin est dédié à des ateliers de chant avec Elsa. Après le déjeuner, vous reprenez votre itinérance avec nos ânes pour arriver, à travers une châtaigneraie, chez Bruno, constructeur de yourtes et passionné de potager. Pour les moins frileux, baignade possible à la rivière. Session de chant autour d’un piano sous yourte, avec Elsa. Soirée chaleureuse autour du dîner préparé par notre hôte et nuit en yourtes dans un lieu enchanteur, au milieu d’une forêt aux allures magiques.

Jour 3 : Salagosse – Mouzoules
Le matin, atelier chant en groupe. Après le battage des ânes, vous partez à pied et allez à la rencontre de Thierry et Hélène, chevriers qui vous feront découvrir la spécialité fromagère locale, le pélardon. Après un pique-nique dans une forêt de hêtres aux allures druidiques, vous prenez de l’altitude pour arriver sur le majestueux col de Mouzoules, découverte de son menhir, (comme dans Astérix) et installation en bivouac avec une vue imprenable sur les montagnes (possibilité de nuit en refuge en cas de mauvais temps). A la nuit tombée et pour ceux qui le souhaitent, randonnée nocturne avec Paul au pays des chouettes. Avez-vous déjà chanté dans le noir en pleine nature ? 

Jour 4 :  Mouzoules – Aumessas 

Après un bon petit-déjeuner, redescente en douceur jusqu’au village de caractère d’Aumessas en passant par le petit hameau du Caladon, autre nid d’aigle accroché à la montagne donnant la sensation d’être les rois du monde… Arrivée dans l’après-midi au village. Le soir, une surprise vous attend pour un moment fort du séjour ! On ne vous en dit pas plus. Nuit sous yourte, chez votre guide.

Jour 5 : Aumessas
Journée consacrée à vos envies entre ateliers individuels avec Elsa, balade dans les environs… Vous sirotez votre dernier café dans l’ancienne gare du village et fin du séjour aux environs de 17 heures.

Le Parc National des Cévennes (n’hésitez pas à visiter leur site)

Elsa Gelly, chanteuse
(pour en savoir plus sur Elsa, voir dans l’onglet Les intervenants ICI)

&

Paul Remise, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Paul, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

  • Encadrement du voyage par Elsa Gelly et Paul Remise
  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme
  • Tous les repas du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour (en cas de régime ou d’allergie alimentaires spécifiques, merci de nous en informer)
  • Le transport jusqu’à Mars, lieu du rendez-vous (horaire à définir)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les extras personnels

Un voyage personnalisé selon vos envies ?

Cévennes : Votre voyage sur nos terres inconnues

PARTAGEZ !


RETOUR