Des montagnes de l’Atlas aux rivages de l’Atlantique

DURÉE

8 jours

PÉRIODE

14 au 21 octobre 2018

PRIX/PERSONNE

1 300.00 € / personne

NOMBRE DE PERSONNES

8 voyageurs déficients visuels

Spécialement conçu pour les déficients visuels, ce voyage vous mène des majestueuses montagnes de l’Atlas, où découvrir le mode de vie de la population berbère et ses villages typiques aux rivages de la belle ville fortifiée d’Essaouira, au bord de l’Océan atlantique. Hébergement confortable en auberges et riads, architecture traditionnelle du Maroc, et encadrement par nos guides (un accompagnateur par voyageur).

Plan du séjour entre Atlas et océan en famille
  • Immersion dans les montagnes de l’Atlas et randonnée : initiation à la poterie traditionnelle, cuisine, hammam, architecture, histoire…
  • Découverte de la côte atlantique, visite d’une coopérative d’huile d’argan biologique, de la ville fortifiée d’Essaouira
  • Dernière nuit dans un riad, au cœur de la médina de Marrakech

Dimanche 14 octobre 2018 : Marrakech – Haut-Atlas (58 kms – 1h15 de transfert en taxi)
1 heure de balade pour ceux qui le souhaitent (peu de dénivelé)

Arrivée à Marrakech où l’équipe d’Azimut vous accueille à l’aéroport dans le courant de la matinée. Vous partez directement dans une vallée du Djebel Erdouz, au sud de Marrakech, pour être accueillis dans une auberge tenue par la famille de votre guide. Après la découverte de l’auberge et le déjeuner, balade dans les environs, et première soirée chaleureuse en terre marocaine. Bienvenue !

Chambres de 2 personnes avec salle de bain privative (lits simple ou double)

Lundi 15 octobre 2018 : Haut-Atlas
1h30 de balade le matin (peu de dénivelé), possibilité de balade l’après-midi, de sieste ou de transfert en voiture pour rejoindre l’auberge
Après le petit déjeuner, vous rejoignez un village de potiers traditionnels. En route pour une matinée les mains dans la terre glaise ! Initiés et guidés, vous découvrez les modèles de poterie utilisés au quotidien par les familles de la région. L’après-midi, flânerie ou balade dans les environs avant de rejoindre votre auberge pour déguster un thé à la menthe. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de participer à la préparation du repas. Deuxième nuit à l’auberge de la famille de Nourdine.

Mardi 16 octobre 2018 : Haut-Atlas
transfert de 10 minutes en voiture pour rejoindre le souk, transfert de 1h30 en voiture pour la bergerie, balade de 1 à 2 heures pour ceux qui le souhaitent dans les environs (peu de dénivelé)

Le matin, vous rejoignez la vallée pour le souk de montagne d’Amizmiz : laine bouillie, céréales, légumes, aromates, outils, animaux… Le souk réunit tous les habitants de la région de façon hebdomadaire pour un moment haut en couleurs. Après un déjeuner à l’auberge, transfert en direction d’une superbe bergerie restaurée de manière traditionnelle située à 2000 mètres d’altitude, surplombant les montagnes de l’Atlas, où nous aimons faire halte. Dans une ambiance montagnarde, balade dans les environs afin de découvrir le quotidien hors du temps des Berbères de montagne, leurs beaux villages traditionnels, la richesse de la nature environnante…  Pour ceux qui souhaitent rester tranquillement à l’auberge, vous pourrez apprendre à cuisiner des spécialités marocaines et découvrir les environs sur les plateaux. Soirée et nuit à l’auberge, confortablement installés.

Chambres de 2 personnes avec salle de bain privative (lits simple ou double)

Mercredi 17 octobre 2018 : Haut-Atlas
Balade, durée à définir en fonction de chacun, nous proposerons plusieurs groupes en fonction des envies
Journée de découvertes à définir ensemble en fonction de vos envies : architecture, mode de vie… Deuxième journée à la bergerie sur le toit du monde.

Jeudi 18 octobre 2018 : Haut-Atlas- Essaouira (4 heures de transfert en taxi)
Le matin, vous quittez la bergerie pour vous rendre au hammam, moment de détente et de bien-être. Après le déjeuner, vous partez rejoindre la côte Atlantique, où un Maroc vivifiant s’offre à vous, à Essaouira. Installation dans un riad confortable, découverte de la belle ville fortifiée et dîner de poissons.  Les riads sont des maisons traditionnelles au Maroc, traditionnellement situés dans les médinas et organisés autour d’un patio central, véritable havre de paix et bijou de la culture marocaine.

Chambres de 2 personnes avec salle de bain privative (lits simple ou double)

Vendredi 19 octobre 2018 : Côte atlantique
Cette journée vous mène à la découverte d’une coopérative d’huile d’argan biologique et à ses secrets de fabrication…. Déjeuner à la coopérative et beaux moments de partage. Balade au bord de l’Océan et de ses falaises majestueuses. Deuxième nuit à Essaouira.

Samedi 20 octobre 2018 :  Essaouira – Marrakech (3 heures de transfert en taxi)
Matinée libre dans la belle ville fortifiée d’Essaouira : profitez de l’air marin, baladez-vous sur la plage, découvrez de belles petites échoppes où faire vos achats… Transfert pour Marrakech. Vous vous installez dans un joli riad niché au cœur des ruelles de la médina avant de partir à la découverte de la ville. Le soir, vous rejoignez la place Djemaa el Fna, classée au patrimoine de l’Unesco, pour déguster des spécialités marocaines et écouter les diseuses de bonne aventure…

Chambres de 2 personnes avec salle de bain privative (lits simple ou double)

Dimanche 21 octobre 2018 : Marrakech
Le matin, en fonction de votre heure de départ, visite du souk des artisans. Dernières emplettes et thé à la menthe avant de vous raccompagner à l’aéroport.

Marrakech

Le Haut-Atlas

Essaouira

L’équipe d’Azimut Voyage, qui encadre des séjours adaptés au Maroc depuis plus de 10 ans

  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme (chambre de 2 personnes avec salle de bain privative) avec 3 nuits dans des riads (qui correspondent aux hôtels 3 étoiles du Maroc)
  • Tous les repas du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour (en cas de régime ou d’allergie alimentaire spécifique, merci de nous en informer dès l’inscription)
  • L’eau en bouteille
  • Tous les transferts
  • Hammam
  • Visite de la coopérative d’huile d’argan
  • Vol aérien jusqu’à l’aéroport de Marrakech
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau minérale
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR