Yoga dans le désert marocain

Dessin de dromadaire
DURÉE

10 jours

PÉRIODE

24 novembre au 3 décembre 2018

PRIX/PERSONNE

1300 € (hors transport aérien)

NOMBRE DE PERSONNES

A partir de 5 voyageurs

Ce voyage vous mène à la découverte du havre de paix qu’est le désert, lors d’un itinéraire encore préservé et authentique. Foulez le sable en totale liberté et imprégnez-vous de la magie du désert pour vivre, à la manière des nomades, votre voyage au rythme de séances de yoga, de méditation et de relaxation avec Sophie Auber.

Carte voyage dans le désert Maroc
  • Yoga et randonnée dans le Sahara marocain

Présence Yoga est un yoga intuitif qui facilite le bien être, la détente et une meilleure condition physique. Par l’écoute et la présence et en vous reliant pleinement à votre respiration, vous apprenez à bouger en harmonie avec l’intelligence du corps et le vivant qui vous traverse, à vous réaligner de l’intérieur avec la posture juste pour vous et surtout à vous faire du bien tout en reconnectant avec votre corps et votre être dans le respect et le plaisir.
Une pratique qui amène l’amour de soi et de son corps, vous apprenez à respecter le rythme de votre corps sans attachement à la forme, ni à la performance. Vous vous laissez totalement guider de l’intérieur pour goûter à la joie de la fluidité et du non effort.

  • La vallée du Drâa : ruban de palmeraies, villages en pisé, kasbahs et oasis…
  • Découverte à pied du désert marocain, au rythme des dromadaires, pour un maximum de liberté
  • Multiples ambiances et paysages différents
  • Bivouac dans les dunes
  • Rencontre avec les berbères et les nomades

Samedi 24 novembre 2018 : Marrakech
Arrivée à Marrakech où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille. Vous rejoignez un riad niché paisiblement au cœur des ruelles de la médina où vous dégustez les premiers effets d’une séance de présence yoga. Le soir, vous sortez dans la ville rouge déguster des spécialités locales et vous plonger dans l’ambiance si particulière de la ville. Vous voici au Maroc ! Nuit en riad.

Dimanche 25 novembre 2018 : Marrakech – Aït Ben Haddou (4 heures 30 de route)
Sur le toit terrasse du riad, commencez votre journée par un réveil du corps et de l’esprit et une reconnexion à votre centre. Vous partez par le col Tizi n’Tichka (2260 mètres) traverser le Haut-Atlas. La route serpente au milieu du Djebel Tiffernine pour rejoindre la belle kasbah d’Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Après une découverte de ce lieu enchanteur, amorcez le lâcher-prise durant une relaxation profonde et régénérante.

Lundi 26 novembre 2018 : Aït Ben Haddou – M’Hamid (4h30 de route)
Vous longez plusieurs oasis où figuiers, grenadiers, dattiers et jardins abondent, entourés de ksours (villages fortifiés) à hautes murailles. Les premières dunes apparaissent… Vous passez la soirée dans l’ambiance magique et simple du désert, dans une auberge responsable et solidaire où nous aimons faire halte. Prenez le temps de vous poser lors d’une séance de yoga pour un réel voyage au cœur de vous-même.

Mardi 27 novembre 2018 : Méharée dans le désert (3 à 4 heures de marche par jour)
Vous commencez à déambuler dans le sable, au rythme de votre respiration et de la caravane chamelière. Le désert est un lieu privilégié pour retrouver son essentiel… Vous découvrez ici l’ambiance si particulière des grands espaces désertiques, de la caravane chamelière, et savourez le plaisir de marcher dans le sable. Traversée de forêts de tamaris qui longe le lit de l’oued Drâa, passage de plateaux, vous vous immergez progressivement dans le grand désert et sa mer de sable. Apprivoisez le silence, lâchez le mental, accueillez ce qui est là tout en admirant la beauté de votre environnement. Après une matinée de marche consciente et méditative, nous posons notre campement.
L’après-midi, vous renforcez les bienfaits de l’instant présent et du retour à soi avec des visualisations guidées, des pratiques énergétiques et des moments de contemplation. Profitez de ce cheminement pour vous reconnecter à votre nature profonde et lâcher le superflu. Au sommet d’une dune, méditez sur l’essentiel… Autour du feu, vivez une soirée sous les étoiles et un diner les pieds dans le sable, pour partager ce moment dans la joie et l’authenticité.

Mercredi 28, Jeudi 29 novembre 2018 : Cheminement dans le désert
Vous poursuivez votre découverte du Sahara pendant ces deux jours et alternez yoga, voyage et moments de partage…

Vendredi 30 novembre 2018 : M’Hamid
Vous rejoignez la petite ville de M’Hamid et notre auberge entourée par les dunes, pour la fin de la méharée. Laissez le ressourcement et le renouveau s’installer en profondeur, dans votre corps et votre esprit.  De retour, profitez des plaisirs du hammam traditionnel : gommage, savon noir… Détendez vos muscles et laissez-vous faire.

Samedi 1er décembre 2018 : M’Hamid
Journée d’intégration des bienfaits de cette traversée et entretien individuel avec Sophie dans le courant de la journée, avec la possibilité de flâner dans le village ou de profiter d’un moment de pause.

Dimanche 2 décembre 2018 : M’Hamid- Azrou Oufoulouse (9 heures de route)
Journée de transfert retour en direction des montagnes du Haut-Atlas, pour faire halte dans l’auberge familiale et chaleureuse de Nourdine, votre guide. Dernière séance pour couronner ce voyage et assimiler tous ses bienfaits sur le corps, l’âme et l’esprit. Préparez-vous à rentrer avec une nouvelle impulsion !

Lundi 3 décembre 2018 : Marrakech
En fonction de votre heure de départ, dernier thé à la menthe et tour de Marrakech avant de vous raccompagner à l’aéroport.

Marrakech
Vallée et rivière du Drâa
Désert

Nourdine Bella, guide berbère francophone et Gaëlle Chaux, fondatrice d’Azimut Voyage
(pour en savoir plus sur Nourdine et Gaëlle, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

&

Sophie Auber, professeur de yoga
(pour en savoir plus sur Sophie, voir dans l’onglet Les intervenants ICI)

  • Tous les transferts
  • Gaëlle Chaux, fondatrice d’Azimut Voyage et une équipe de guides de montagne franco-berbères formée par l’association pour vous accompagner et vous faire découvrir le Maroc
  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme
  • Pension complète (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous le signaler)
  • Équipe de chameliers et cuisinier
  • Tente mess et tente cuisine
  • Matériel de bivouac : tentes deux places et matelas mousse
  • Eau minérale
  • Le transport aérien (nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs tarifs)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR