Escapade bien-être dans le sud

DURÉE

5 jours et 4 nuits

PÉRIODE

21 au 25 juin 2025
21 au 25 août 2025

PRIX/PERSONNE

920.00 € / personne

NOMBRE DE PERSONNES

7 voyageurs

Confortablement installés au très beau mas de Vézenobres, une ancienne filature rénovée par des artistes, vous profitez d’une escapade bien-être et nature dans les Cévennes. Au programme de belles marches autour du somptueux Cirque de Navacelles, dans une forêt dite remarquable, sur le col de la Lusette, le tout accompagné d’une pincée d’ateliers d’immersion nature et de pratique pour prendre soin de soi (relaxation, automassages, qi qong…). Votre hébergement propose un sauna auquel vous aurez accès durant tout le séjour et une piscine naturelle. Laissez-vous initier par de nouvelles pratiques et partez pour un voyage estival entre sensations intérieures et beauté extérieure…

  • Un séjour adapté aux déficients visuels
  • Des belles balades pour se ressourcer dans des bulles de nature
  • De nombreux ateliers d’immersion en forêt : biodiversité, les arbres, land art…
  • Un hébergement de charme, confortable, avec piscine naturelle et sauna
  • Découverte de différentes pratiques de bien-être : méditation, automassage, qi gong
  • Journée de 3 à 4 heures de marche sur la journée
  • Séjour en étoile autour du mas de Vézenobres pour faciliter votre prise de repère
  • 1 guide par voyageur, pour un séjour sur mesure

Jour 1 : Montpellier – Loves
Nous vous réceptionnons à Montpellier St Roch, à partir de 13 heures, pour un transfert vers nos belles Cévennes et votre installation au Mas de Vézenobres. En fonction de votre heure d’arrivée, il sera possible de faire une balade dans les environs.
Pour le séjour du mois de juin, nous pourrons rejoindre la ville du Vigan pour profiter de la fête de la musique !

Jour 2 : Une journée dans une forêt remarquable

Magali vous propose un réveil énergétique afin de bien commencer la journée. Pique-nique dans le sac, nous partons en direction d’Alzon, petit village où la rivière de la Vis conserve encore son mystère. Vous vous immergez dans l’arboretum de Cazebonne où nos guides vous proposent plusieurs ateliers sensoriels autour de l’arbre. Cet arboretum a été pensé pour tester l’introduction d’essences exotiques comme le Ginko biloba, le Sequoïa géant… De quoi passer une belle journée entre ruisseaux et jolis sentiers, entourés d’une biodiversité remarquable. De retour à la filature, baignade dans le bassin naturel conçu par vos hôtes dans le lit de la rivière, séance de sauna, atelier de relaxation proposé par Magali, farniente, tout est possible ! Soirée au gîte.
Il est possible de réserver un massage ayurvédique en option, en amont du séjour.

Jour 3 :  Ah le col de la Lusette !
3 à 4 heures de marche / 6 à 7 km

Surplombant la vallée de Taleyrac, c’est sur ce col que se trouve la tombe d’André Chamson et de son épouse. L’académicien a passé une grande partie de sa jeunesse au Vigan, chez ses grands-parents. Ayant « passionnément aimé la montagne », il a souhaité être enterré près du Mont Aigoual, et on le comprend. Suivez-nous, on vous emmène dans un des coins coup de cœur d’Azimut Voyage ! A 1200 mètres d’altitude, prenez de la hauteur pour une journée en montagne placée sous le signe de l’authenticité  !
Passage obligé par Cap de Côte, un gîte qui accueille des randonneurs depuis la fin des années 70. Tenu par Rebecca, cette passionnée nous racontera l’histoire du lieu. Retour en fin d’après-midi au Mas de Vézenobres pour poursuivre votre journée en mode détente : sauna, baignade, pratiques de qi qong.

Jour 4 : Autour du cirque de Navacelles

Après un bon petit-déjeuner, vous partez avec un pique-nique dans le sac, accompagné par nos deux accompagnateurs, découvrir les magnifiques alentours. Dans les Causses arides du Larzac, la rivière de la Vis a creusé un impressionnant sillon de verdure, dominé en son cœur par une colline reconnaissable et voici le Cirque de Navacelles, Grand Site de France. Sur le Causse, vous croiserez aussi des mégalithes, véritable trésor patrimonial  ! A l’assaut des dolmens, menhirs et cromlechs.
Retour après le déjeuner à votre hébergement pour profiter d’une après-midi de détente. Nous pourrons rejoindre les bords de l’Avèze et sa guinguette en fin de journée, pour prendre un apéritif et terminer en beauté la fin de ce séjour.

Jour 5 : Loves – Montpellier
Nous entamons la route du retour en douceur et pourrons faire halte dans une boutique de produits locaux dans le courant de la matinée. Après un dernier pique-nique autour du Pic Saint Loup, nous vous raccompagnons en gare de Montpellier St Roch pour un départ à partir de 14 heures.

Le Parc national des Cévennes

(pour en savoir plus, allez visiter le site du Parc national des Cévennes)

Magali Faugères, accompagnatrice en montagne et praticienne de bien-être
Okwari Fortin, accompagnateur en montagne
Gaëlle Chaux, coordinatrice d’Azimut Voyage
& des bénévoles pour compléter l’équipe !

  • Encadrement du voyage par 3 personnes d’Azimut Voyage tout le long du séjour pour vous accompagner durant les randonnées, ateliers et au Mas
  • Hébergement spécifié sur le programme au Mas de Vézenobres (chambre de 2 personnes). Si vous souhaitez une chambre individuelle, contactez-nous (supplément)
  • Tous les repas du diner du premier jour au pique-nique du dernier jour (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • Transferts durant le séjour
  • Ateliers de pratique bien être encadrés par Magali
  • Accès au sauna du Mas
  • Le transport en train jusqu’à la gare de Montpellier St-Roch
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors du vin proposé durant le repas
  • Massage ayurvédique d’une heure (60.00€) en option

Voir d'autres séjours dessin

Découvrez tous nos voyages dessin en France, au Maroc et au Portugal

Envie d'un voyage personnalisé en Cévennes ?

Inventons ensemble votre voyage en immersion !

PARTAGEZ !


RETOUR