Yoga dans les Cévennes

Catégorie rando ânes
DURÉE

6 jours et 5 nuits

PÉRIODE

Dates à venir

PRIX/PERSONNE

A venir

NOMBRE DE PERSONNES

A venir

En itinérance avec nos ânes, au cœur du Parc National des Cévennes, ce séjour sera rythmé par des sessions de yoga en pleine nature  et par la découverte des Cévennes, avec Paul Remise, guide passionné. Dans un environnement sauvage, propice à la pratique en pleine nature, partez pour un voyage entre sensations intérieures et beauté extérieure, pour renouer avec l’essentiel…

  • Randonnée en itinérance, avec nos ânes de bât au cœur des Cévennes guidée par Paul Remise, guide de montagne passionné (3 à 4 heures de marche/jour)
  • Etre et rester en lien avec soi-même, avec les autres, au cœur de la nature !
  • Deux séances de yoga par jour
  • Découverte par les petits sentiers des beautés cachées de la région
  • Soirées dans des lieux insolites sélectionnés par nos soins, et bivouacs pour profiter un maximum de la nature

Jour 1 : Peyraube (nuit sous yourte)
Vous arrivez en fin d’après-midi (16 heures) pour être accueillis par Paul Remise, guide grand passionné des Cévennes. Installation à l’Aerium (sur la commune d’Arrigas, 30), lieu qui a pour but de réunir, au sein d’une nature préservée, des personnes dans le but d’y construire ensemble un cadre de vie faisant la part belle aux activités concourant au développement de la personne. Etre et rester en lien avec soi-même, avec les autres, au cœur de la nature ! En fin de journée, prenez le temps de vous reconnecter avec une première séance de yoga dans la salle prévue à cet effet. Diner chaleureux et nuit en yourtes. Bienvenue.

Jour 2 : Peyraube – le Crouzet (bivouac)
Après votre réveil dans nos belles Cévennes, séance de yoga pour un réveil du corps et de l’esprit à l’Aerium.  Accompagnés par nos ânes de bat, vous entamez votre itinérance par un chemin de crêtes. Appréciez le « théâtre » de ce séjour yoga : face à nous les Grands Causses, le reste pour les Cévennes. Une journée en pleine nature loin de toute emprise humaine sur de petits sentiers. Déjeuner pris en pleine nature, sieste à l’ombre … Détente. Baignade et arrivée à notre lieu de bivouac sur un balcon naturel face au massif de l’Aigoual. Installation en commun du campement et pratique de yoga en pleine nature. Soirée chaleureuse et nuit en bivouac.

Jour 3 : Le Crouzet – Salagosse (nuit sous yourte)
Après une séance de yoga, au réveil, en pleine nature, départ dans le courant de la matinée pour une nouvelle journée de randonnée sur un chemin balcon, face aux Cévennes. Traversée du village d’Arre et montée à travers les oliviers au majestueux hameau de Esparon, perché sur son éperon rocheux. Déjeuner à l’ombre de magnifiques cèdres. L’après-midi, nous arpentons une châtaigneraie jusqu’à Salagosse et rejoignons notre hôte, Bruno, qui nous attend dans son petit paradis. Pratique de votre séance de yoga sous yourte et repas partagé avec Bruno, passionné de jardin et de méditation. Nuit sous yourte.

Jour 4 : Salagosse – les Molières (bivouac)
Séance de yoga sous yourte le matin et possibilité de baignade très rafraichissante dans les marmites de géants d’un torrent cévenol ! Nous faisons halte chez l’un de nos chevriers préférés pour acheter une spécialité fromagère locale, le pélardon. Prenant de l’altitude, nous utiliserons une ancienne voie romaine qui nous mènera jusqu’au col du Minier (1264 m) pour rejoindre le lieu d’estive des Pises : marche hors sentiers dans les alpages à la rencontre d’un arbre bien aimé… Panorama depuis les crêtes du Massif de l’Aigoual : des Cévennes à la mer.  Descente jusqu’à la ferme des Molières et installation collective de notre bivouac. Pratique de yoga en pleine nature. A la nuit tombée et pour ceux qui le souhaitent, randonnée nocturne.

Jour 5 : Les Molières – Aumessas (nuit sous tente inuit tout confort)
Après la traditionnelle séance de yoga matinale face à un beau panorama, vous entamez en douceur la descente jusqu’au village de caractère d’Aumessas, par un chemin de muletier (calade pavée de pierres de granit). Déjeuner au village et après-midi farniente. La terrasse du café de la gare offre un moment de détente que certains pourrons apprécier tandis que d’autres profiteront des torrents entourant le village pour se rafraîchir. Pratique dans une salle voutée, au cœur du village. Diner dans le jardin de votre guide, habitant du village, et nuit sous tentes inuit tout confort.

Jour 6 : Aumessas – Peyraube
Dernière séance de yoga matinale avant de rejoindre par de beaux sentiers Peyraube, pour la fin de notre séjour. Sur le chemin, vous pourrez observer les eaux tumultueuses de l’Albagne, le village de Vernes, comme tourné vers le midi… Pique-nique pris en pleine nature et fin du séjour en début d’après-midi.

Le Parc National des Cévennes (n’hésitez pas à visiter leur site)

Paul Remise, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Paul, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

&

Sophie Auber, professeur de yoga,
(pour en savoir plus sur Sophie, voir dans l’onglet Intervenants ICI)

  • Encadrement du voyage par Paul Remise et Sophie Auber
  • Séances de yoga
  • Ânes de bat
  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme
  • Tous les repas du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour (en cas de régime ou d’allergie alimentaires spécifiques, merci de nous en informer)
  • Le transport de votre domicile jusqu’à l’Aerium, Peyraube (30770) en fin de journée
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les extras personnels

Un voyage personnalisé selon vos envies ?

Cévennes : Votre voyage sur nos terres inconnues

PARTAGEZ !


RETOUR