Cévennes : Votre voyage sur nos terres inconnues

Randonnée itinérante avec les ânes dans les Cévennes sauvages

A la rencontre des habitants

Nous vous emmenons à la rencontre des habitants et des amoureux de la terre des Cévennes, en toute simplicité pour des moments de partage, d’échange et de convivialité. Un voyage en immersion sur mesure pour déconnecter et retrouver l’essentiel, la nature et l’humain.

Authenticité, entraide, respect de l’environnement, retour à l’essentiel … On vous fait entrer dans notre monde ?

Bienvenue chez nous !

Seul, en couple, en famille ou entre amis, des aventures à vivre ensemble pour laisser l’empreinte de souvenirs partagés indélébiles…

 

Une immersion nature au gré de vos envies

Nous aimons nous définir comme “artisan voyageur”, au plaisir de vous proposer un voyage en immersion nature chez l’habitant, en yourte ou dans un petit gîte cévenol. Ou bien en itinérance avec nos ânes, à la rencontre des paysages des Cévennes et de ses petits producteurs locaux de jour en jour… Lors de ces escapades aux côtés de femmes et d’hommes passionnés, selon vos envies (et en fonction de la saison !) vous pourrez :

Récolter et distiller la rose de Damas et fabriquer de l’eau de rose biologique

Dormir en pleine nature lors de bivouacs sous tente ou à la belle étoile

Glaner des plantes sauvages et apprendre à les cuisiner

Récolter et transformer la châtaigne en délices !

Passer une nuit à contempler les étoiles dans un observatoire astronomique guidé par un astrophysicien (Les Cévennes bénéficient d’un ciel d’exception, l’un des plus purs du monde et est maintenant Réserve Internationale de Ciel Etoilé).

Pratiquer le yoga en pleine nature

Apprendre à dessiner la nature en compagnie d’une carnettiste

Passer une nuit dans les arbres en portaledge (s’initier à la grimpe d’arbre)

Assister aux brames du cerf depuis un observatoire perché !

Randonner à cheval

Ou simplement laissez-vous guider au jour le jour…

 

Les Cévennes, oasis sauvage et sensation de bout du monde

Des arbres à perte de vue sur des flancs de montagne, de vastes étendues steppiques sur les Causses, des paysages à couper le souffle, dignes de la Mongolie, l’Irlande ou l’Islande…

Le Parc national des Cévennes est un espace protégé, lieu de nature et d’une biodiversité remarquable. Il est aussi le seul parc national habité dans sa zone cœur. Nous vous proposons de déconnecter et vous relier avec la nature mais aussi avec les femmes et les hommes qui ont fait le choix de vivre ici.

 

Randonnée avec les ânes dans les Cévennes sauvages

Nos accompagnateurs en montagne, vous emmèneront au cœur des Cévennes hors des sentiers battus, loin des itinéraires de grande randonnée très fréquentés.

Les Cévennes sont connues pour son chemin de Stevenson (itinéraire de grande randonnée, historiquement tracé par Robert Louis Stevenson et son âne Modestine). Nous vous proposons de vous écarter de ce parcours fréquenté au profit d’itinéraires authentiques et sauvages à la rencontre des habitants. Reposez-vous dans un écrin préservé chez l’habitant ou parcourez les vastes espaces lors d’une grande randonnée en itinérance avec les ânes, dans une nature préservée, sur nos terres inconnues…