Copyright Dadao

Cueilleurs d’art sauvage

DURÉE

10 jours et 9 nuits

PÉRIODE

20 au 29 juillet 2024

PRIX/ENFANT

1090.00 €

TRANCHE D'ÂGE / NBRE D'ENFANTS

De 8 à 12 ans / 15 enfants maximum

De la peinture ancestrale à la bombe de graff ; de l’art végétal à l’art urbain, viens découvrir les techniques d’expression qui feront de toi un.e artiste intemporel.le !

 

Tu te sens l’âme d’un.e artiste ? Rejoins-nous sur ce séjour où tu pourras découvrir l’art sous toutes ses coutures. La création artistique n’aura plus de secrets pour toi !  Ce séjour sera l’occasion de visiter la célèbre Grotte Chauvet-2 où tu pourras découvrir les pratiques artistiques des hommes préhistoriques. Un voyage dans le temps et l’espace pour une immersion artistique en pleine nature. Tu partiras à la rencontre d’artistes locaux qui partageront avec toi leurs savoir-faire pour réaliser des œuvres qui resteront à graver à tout jamais dans de jolis souvenirs colorés !

  • Une immersion artistique en pleine nature
  • Visite de la Grotte Chauvet pour découvrir les techniques ancestrales d’expression des hommes préhistoriques
  • Initiation aux techniques modernes de Street’Art avec l’association Aqui’Libre

Activités dominantes  :

  • Visite de la Grotte Chauvet-2
  • Atelier d’initiation aux techniques modernes de Street’Art avec l’association Aqui’Libre
  • Création collective autour d’un atelier de Land’Art
  • Atelier peinture à l’argile et/ou végétale

 

Et aussi

  • Grands jeux et veillées
  • Farniente en bord de rivière
  • Autres activités en fonction des envies et idées des enfants et de l’équipe d’animation

Destination

Terre de culture rurale et de nature sauvage, les Cévennes sont depuis toujours source d’inspiration pour les artistes. Le temps, la nature et les pratiques ancestrales ont modelé les paysages cévenols d’aujourd’hui.  Ce séjour propose d’explorer les moyens d’expression des hommes préhistoriques lors d’une visite exceptionnelle de la Grotte de Chauvet-2, située dans les Cévennes ardéchoises. Un voyage au cœur de l’histoire pour comprendre ce qui lie l’art pariétal à l’art contemporain avant un retour dans les Cévennes gardoises. Passant par le Causse de Blandas qui regorge de mégalithes, dolmens et menhirs, laissez-vous inspirer par cette terre fertile en créativité lors d’ateliers encadrés par des artistes locaux qui vous révéleront tous leurs secrets d’expression.

Hébergement

Nos séjours prennent vie au cœur d’espaces préservés et intimes, dans des campings familiaux ou chez de petits producteurs, artisans ou éleveurs proposant un accueil à la ferme en toute sécurité, simplicité et convivialité.

L’hébergement se fera sous tentes (berbères, yourtes ou petites tentes), au cœur d’un espace arboré et naturel, avec tout l’équipement nécessaire à la vie en collectivité en pleine nature (cuisine d’été, toilettes sèches, douches solaires, etc.).

Une équipe mixte sera là pour accompagner les enfants dans la vie quotidienne et les animations tout au long du séjour !

Taux d’encadrement Azimut : 1 adulte pour 6 enfants maximum (à partir de 12 enfants, l’encadrement comptera 3 adultes)

Les repas seront préparés par l’équipe d’animation et les enfants, sur place, avec des produits frais, de saison, locaux et pour la majeure partie issus de l’agriculture biologique.

Documents à fournir

  • Copie du carnet de vaccinations à jour
  • Fiche de liaison médicale (document CERFA fourni dans le dossier d’inscription)

A prévoir

Notre équipe vous enverra un trousseau quelques semaines avant le départ mais pensez d’ores et déjà à prévoir une lampe frontale ( pour garder les mains libres) avec une lumière rouge, idéale pour un déplacement nocturne en toute sécurité et indispensable pour conserver l’adaptation de l’oeil à la nuit. Prévoyez également un duvet confortable à 5°C.

  • Transport jusqu’au lieu de départ de ce séjour. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous mettre en relation avec d’autres familles, pour imaginer des covoiturages ou vous aider à optimiser vos déplacements !
  • Les assurances annulation et rapatriement

Voir d'autres séjours jeunesse

Découvrez tous nos voyages pour les jeunes dans les Cévennes

Envie d'un voyage personnalisé en Cévennes ?

Inventons ensemble votre voyage en immersion !

SUITE AU SEISME AU MAROC

Bonjour à tous,

Cette nuit un terrible tremblement de terre a eu lieu au Maroc.

Par chance, toute la famille de notre guide, Nourdine, va bien. Deux voyageurs déficients visuels sur les lieux au moment du séisme ont pu être rapatrié aujourd’hui et vont pouvoir rentrer sur Paris, en avion. L’aéroport de Marrakech par chance n’a pas été détruit.

Nous ouvrons cette cagnotte afin que ceux qui le souhaitent puisse apporter du soutien à la famille et aux habitants de la vallée.

Nourdine et sa famille ont tout perdu, leur maison, l’auberge, la bergerie sont entièrement entièrement détruites. Les secours n’ont fait aucun signe pour le moment et ils s’organisent pour aller chercher de l’eau dans la rivière, trouver à manger. Ils ont monté une tente et vont petit à petit s’organiser.

Nous allons nous organiser pour acheminer vos participations et les soutenir très rapidement.

Lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/suite-au-seisme-au-maroc-soutien-en-urgence-a-la-famille-de-nourdine-7377452

Merci,

Gaëlle Chaux,

Fondatrice d’Azimut Voyage