Paul Remise

Paul Remise

 

Paul Remise est Accompagnateur en Montagne, VTT, spéléologie et escalade, autant dire qu’il en connait un rayon !

Géographe de formation, la connaissance du patrimoine naturel et humain est sa quête, sa passion. Petit fils de paysan du Massif Central, c’est tout jeune qu’il découvre la richesse de cet héritage : des gestes, des savoir-faire en étroite relation avec son environnement.

Ses préoccupations liées à l’écologie le place en ambassadeur de l’écotourisme au cœur du Parc National des Cévennes. C’est ce territoire qu’il arpente de long en large depuis 15 ans à la rencontre de ses habitants, sur les traces de sa faune, de sa flore et de son patrimoine inscrit à l’U.N.E.S.C.O.

C’est dans le charmant « village de caractère » d’Aumessas qu’il a choisi de s’implanter et de développer une activité de randonnée itinérante escorté de ses ânes de bât, son équipe de porteurs à longues oreilles.

Au sein de l’association Azimut Voyage, il est un maillon solide de l’équipe. Il fait partager aux voyageurs sa passion pour les territoires des Cévennes et de l’Aubrac.

Son actualité : C’est avec enthousiasme que nous le retrouvons en image dans l’émission « Des Racines et des Ailes » sur France 3, le Mercredi 8 Novembre à 20h55 pour un reportage lors de notre voyage « La tête dans les étoiles ». Cette randonnée itinérante avec ses ânes de bât, s’inscrit dans un projet porté par le Parc National des Cévennes en vue de l’obtention de la RICE (Réserve Internationale de Ciel Etoilé), qui est une distinction pour la qualité de son ciel nocturne. C’est sur ce projet porté par Azimut Voyage qu’il a rencontré Mathieu RENAUD, astronome et astrophysicien travaillant pour le CNRS. La combinaison des compétences de Paul REMISE et Mathieu RENAUD nourrit ce séjour Astronomie en Cévennes pour arpenter le ciel comme la terre.

PARTAGEZ !

Facebook