DURÉE
4 jours et 3 nuits
PÉRIODE
Du 20 au 23 juillet 2018
PRIX/PERSONNE
300 € / participant
NOMBRE DE PERSONNES
2 personnes
Une très belle randonnée sur nos sentiers préférés en autonomie, avec un guide passionné par la région. Ce séjour suit les règles d’un tourisme durable respectueux de l’environnement et des populations rencontrées, faisant découvrir ses richesses et les produits du terroir.
- Une rando entre amis loin des sentiers empruntés
- Immersion en pleine nature
- Des rencontres authentiques
- Des bivouacs hors du temps
- Une démarche écologique et écotouristique
- Des paysages très contrastés
J 1 : Aumessas & ses hauteurs
+ 750 m / 3 heures
Arrivée à 15 heures à Aumessas. Vous retrouvez votre guide au Café de la gare. Départ de la randonnée pour l’ascension par de petits sentiers pour rejoindre le village de Vergne, le rocher de St Peyre et ses tables druidiques. Vous rejoignez dans la soirée la cabane de chasseurs au cœur de la forêt du Lingas. Petite grillade et soirée dans une ambiance coupée du monde. Nuit à la belle étoile (possibilité de repli dans la cabane de chasseur).
J 2 : Dourbie
+ 450 m / – 450 m / 5 à 6 heures
Nous faisons la trace en pleine forêt en direction d’un des points culminants du secteur, les trois quilles, pour observer le panorama des Cévennes à la mer. Descente dans la haute vallée de la Dourbie, là où l’on entend tinter les sonnailles des troupeaux de transhumance. Arrivée au petit village de Dourbies pour le ravitaillement. En début d’après-midi, vous rejoignez les cascades et les vasques de la Dourbie, petit paradis. Dans l’après-midi, vous remontez la rivière et rejoignez le sentier qui vous emmène jusqu’au col des Ubertes, lieu de votre prochain bivouac. Petite cabanette en lisière de forêt avec une vue magnifique.
J 3 : Dourbie – Molières
+ 400 m / – 400 m / 5 à 6 heures
Nous suivons une crête toute la matinée, panorama en hors sentiers. Traversée de la rivière en guet pour remonter hors sentier en direction des Pises. Vous passez devant l’Observatoire astronomique où vous attend votre ravitaillement avant de rejoindre votre sompteux lieu de bivouac, aux Molières. Nuitée à la belle étoile (possibilité de repli en cas de mauvais temps).
J 4 : Molières – Aumessas
– 650 m / 2h30
Départ matinal pour rejoindre par un joli sentier le hameau du Travers (possibilité de vous récupérer au Travers pour un mini transfert) ou redescente à Aumessas pour 10h.
Le Parc National des Cévennes
(pour en savoir plus, allez visiter le site du Parc National des Cévennes)
Un accompagnateur de moyenne montagne diplômé d’État de notre équipe
- Accompagnement de 2 voyageurs par un guide amoureux des Cévennes accompagnateur de moyenne montagne diplômé d’État
- Bivouacs insolites
- Pension complète du diner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4 ; confection des repas en commun (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
- Le transport jusqu’à Aumessas
- Les extras personnels
Azimut Voyage vous propose un séjour en autonomie sans tente avec possibilité de repli en cas de mauvais temps. Nous vous fournissons un matelas gonflable et une popotte. Prenez un duvet, sac à viande, un sac à dos de 40 à 50 litres (avec sursac en cas de pluie), un pantalon, un pantacourt, un change, de bonnes chaussures de randonnée, une lampe frontale, de quoi vous faire une toilette de chat, une polaire, un coupe vent/pluie, une gourde d’1.5 ou 2 l d’eau / personne, un chapeau et des lunettes de soleil. Vous voilà prêt !