Randonnée en Cévennes

DURÉE

4 jours

PÉRIODE

Printemps 2017

PRIX/PERSONNE

610 € (hors transport jusqu’au Vigan)

NOMBRE DE PERSONNES

4 voyageurs

Au cœur du Parc National des Cévennes, un séjour qui conjugue randonnées en pleine nature, découvertes et gourmandises, confortablement installés dans une maison d’hôte dans le village de caractère d’Aumessas. Partez à la rencontre des acteurs du territoire pour mieux comprendre l’histoire de la région entre Causse et Cévennes. Ce séjour suit les règles d’un tourisme durable respectueux de l’environnement.

  • Découverte de la culture cévenole et agro-pastorale
  • Des rencontres authentiques, la découverte de villages et de savoir-faire typiques
  • Des paysages très contrastés entre Causse et Cévennes
  • Randonnées

Jour 1  : Aumessas

15 km
540 m
Arrivée dans le beau village de caractère d’Aumessas et randonnée dans les environs à la découverte de ses recoins cachés. En fin de journée, pourquoi ne pas rejoindre le café de pays et apprécier l’ambiance du village ? Installation dans une belle maison d’hôte au cœur du village, dans l’ancienne demeure du pharmacien. Bienvenue en Cévennes.

Jour 2 : Cirque de Navacelles

18 km
400 m
Le matin, après le petit-déjeuner, vous partez en direction du Cirque de Navacelles, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Site mégalithique d’exception, vous découvrez la géologie des Causses et son histoire au cours d’une belle randonnée. Retour en fin de journée à Aumessas.

Jour 3 :  Le Mont Aigoual

14 km
600 m
Cette journée sera consacrée à la découverte du Mont Aigoual et de la forêt retrouvée, avec son bel arboretum et ses séquoias géants.  Changement d’ambiance et magnifique panorama. Retour en fin de journée à Aumessas.

Jour 4 :  Mandagout

12 km
450 m
Journée autour du village de Mandagout et de la spécialité locale, l’oignon doux des Cévennes ! Rencontre de producteurs et découverte de leurs beaux traversiers au cours d’une belle randonnée. Retour à Aumessas.

Jour 4 : Valbonne

12 km
450 m
Cette dernière journée vous permet d’aller à la rencontre d’un personnage haut en couleur et 100 % cévenol, producteur de châtaignes. Visite de sa clède (four à châtaignes) et découverte de l’architecture typique de la région, suivi d’une belle marche. Retour à Aumessas pour votre dernière soirée.

Le Parc National des Cévennes

Causse de Blandas

Sébastien Loigerot, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Sébastien, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

  • Encadrement du voyage par Sébastien Loigerot d’Azimut Voyage
  • Hébergement en chambres d’hôtes de charme
  • Pension complète avec des petits plats confectionnés par notre cuisinière  (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • Le transport jusqu’à Aumessas
  • Les boissons en dehors de l’eau et du vin proposés au dîner
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR