

DURÉE
8 jours
PÉRIODE
Été 2018
PRIX/ENFANT
En cours de calcul
GROUPE
de 8 à 12 enfants – Âge : 9/12 ans
Départ assuré à partir de 8 enfants
Un séjour passionnant qui permet de toucher à de nombreuses activités ! Spéléologie, VTT, Canoë, balades les pieds dans l’eau, tir à l’arc… De quoi découvrir les Cévennes de ses entrailles à ses rivières en passant par ses beaux sentiers, accompagnés par nos ânes !

- Randonnée avec des ânes de bat
- Initiation au tir à l’arc
- Nombreuses animations à l’environnement
- Initiation à la spéléologie
- Balade les pieds dans l’eau
- Baignades en rivière
- VTT
- Canoë
Jour 1 : Aumessas
Arrivée en début d’après-midi dans le beau village de caractère d’Aumessas. Balade dans les environs à la découverte de l’histoire du village : le postier, le forgeron, le lavoir… et animations à l’environnement sur le sentier botanique. En fin de journée, initiation à la pétanque (sport national !), grillades et bivouac sous tentes près de l’ancienne gare, au cœur du village. Bienvenue dans les Cévennes !
Jour 2 : Aumessas – Col de Mouzoules
Après un bon petit déjeuner, préparation de nos 4×4 à grandes oreilles Pacotille, Toto et Célestine, puis montée à travers la forêt. Pour le pique-nique, nous nous arrêtons au bord d’une rivière afin de savourer la fraîcheur de l’eau et découvrir la vie foisonnante de la rivière avec notre matériel pédagogique ! Poursuite pour arriver au petit hameau du Caladon, véritable nid d’aigle accroché à la montagne donnant la sensation d’être les rois du monde… Arrivée en milieu de journée sur le majestueux col de Mouzoules, pour une session de tir à l’arc ! Veillée autour du feu et nuit sous tentes.
Jour 3 : Col de Mouzoules – Aulas
Après un copieux petit déjeuner, nous empruntons avec nos ânes un sentier sauvage en pleine châtaigneraie et partons à la découverte de « l’arbre à pain des Cévennes ». Traversée de la forêt magique, sur la trace des animaux qui y vivent, découvertes sensorielles de cet univers aux 1000 surprises. En milieu de journée, arrivée à Aulas pour passer une nuit insolite sous yourte !
Jour 4 : Aulas
Journée consacrée à la spéléologie. Pendant qu’un groupe gravite sous terre, l’autre se consacre à une balade les pieds dans l’eau, avec une rotation entre le matin et l’après-midi. Deuxième nuit sous yourte après cette belle journée de sensations.
Jour 5 : Aulas – Camping au bord de l’Hérault
Enfourchez vos VTT pour cette journée avant de rejoindre un camping pour y passer une nuit sous tente.
Jour 6 : Camping au bord de l’Hérault- Bivouac au bord de l’eau
Nouvelle journée de découverte cette fois-ci sur l’eau avec votre canoë. Le soir, montage du campement au bord de l’eau et veillée autour du feu… Magique !
Jour 7 : Bivouac au bord de l’eau- Camping au bord de l’Hérault
Vous poursuivez votre exploration sur l’eau en canoë avant de rejoindre en milieu d’après-midi votre camping.
Jour 8 : Camping au bord de l’Hérault
Après un bon petit-déjeuner, préparation et dernière baignade avant la fin du séjour (rendez-vous à définir).
Le Parc National des Cévennes
Paul Remise, titulaire du Brevet d’État Accompagnateur En Montagne, VTT, BAPAAT spéléologie et escalade.
&
Sébastien Loigerot, accompagnateur de moyenne montagne diplômé d’État, titulaire d’un BEATEP Environnement Activités Pleine Nature, Activités sociales et Vie locale.
&
Xavier Binet, Accompagnateur en montagne, éducateur sportif pour le canoë-kayak.
&
Jean-Paul Plaza, Accompagnateur en montagne, moniteur VTT, escalade, tir à l’arc.
- Encadrement du séjour par deux guides de montagne diplômés, et par un intervenant tir à l’arc et canoë
- Tous les hébergements spécifiés sur le programme : 2 tentes berbères de luxe de 10 places pour les bivouacs et yourtes
- Tous les repas du premier au dernier jour confectionnés par une cuisinière qui nous prépare de bons petits plats faits avec amour (produits locaux, du terroir et le plus souvent biologiques)
- L’eau
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons en dehors de l’eau minérale
- Les extras personnels