Catégorie : Témoignages de voyageurs

Carnet de croquis sur l’Aubrac

Un grand merci à Lucye et Paul et toute l’équipe d’Azimut pour cette magnifique semaine en Aubrac. Je suis comblée ! Une organisation tip-top, une équipe hors-pair, une Aubrac à couper le souffle et à remplir le cœur, et un merveilleux carnet nomade qui promet de s’étoffer grâce à vous  :) Gratitude

Vous avez le « hum hum hum » : Humanité, Humour, Humilité ; j’y rajouterai quelque chose « esprit de famille » ou « comme à la maison », cette chaleur-là quoi :)

Octobre 2019

 

Nous ne sommes pas que des clients

La relation a Azimut voyage m’a redonné confiance dans les agences de voyage et les voyages organisés. Nous ne sommes pas que des « clients », mais de réelles personnes considérées en tant que telles. La relation est humaine….

Eté 2019

Séjour dans le nord du Portugal

Azimut Voyage est très bien structurée très bonne organisation, avec Azimut je pense que c’est mon meilleur voyage la perfection la performance vous êtes des pro qui savez gérer le monde de la déficience visuelle. bravo et merci.

Jean-Luc

Juillet 2019

 

De retour d’un séjour en Cévennes

J’ai découvert une association aux dimensions humaines, avec des vrais professionnels. Attention de conserver ce sérieux quand vous grandissez, car on rencontre beaucoup trop de groupe dont on en connait plus que le guide ou qui ont développé le coté mercantil ! Ce n’est pas votre cas , tant mieux.

Eté 2019

 

Séjour immersion en pays berbère

C’est toujours un vrai plaisir de partager un séjour avec vous une immersion magique grâce à la simplicité des rencontres avec les berbères. Nourdine nous permet d’aller à la rencontre des personnes qu’il connaît dans les différents villages que nous traversons il nous permet de vivre un séjour authentique et vraiment hors des sentiers battus.

Printemps 2019

 

Carnet de croquis 

J’aime beaucoup le coté itinérant. Mais le fait d’être resté 2 fois 2 jours dans le même gite est un très bon rythme pour éviter trop de transfert. J’apprécie le fait d’être dans des endroits tranquilles tout en traversant des villages où on trouve d’autres sujets à dessiner. Les journées étaient trop courtes parfois pour profiter de tout. Est ce possible d’organiser un séjour où les journées dureraient une trentaine d’heures ?

Mars 2019

 

Les mots clefs

Nous avons demandé aux voyageurs de retour de leur séjour de nous donner des mots clefs décrivant l’esprit d’Azimut Voyage. Ca donne ça !
Partage, authenticité, sincérité, humanité, respect, passion, écoute, ouverture, petit groupe, nature, bienveillance, sérénité, calme, convivialité, respect du milieu, respectueux, passionné, écoresponsable, ouverture d ‘esprit, sérénité, ouverture, esprit de découverte et de partage, convivialité, originalité, amitié, baroudeurs, professionnel, accueillant, chaleureux, joyeux, entraide, métissage, attentif, bio, expérience unique, simplicité, imagination, qualité, bonne ambiance, randonnées enrichissantes…

 

Merci à vous, sans qui rien de tout ça ne pourrait exister :-)

Octobre 2018

 

Pleine nature

Merci pour ce voyage en pleine nature au sol et dans le ciel qui nous aura fortement marqués et émus. Nous espérons refaire un jour une virée avec Azimut !

La tête dans les étoiles

Juillet 2018

 

Bienveillance

Très belle équipe, très beau projet dans la bienveillance et le respect de la nature et de chacun. On a presque l’impression de partir avec un groupe d’amis avec qui on se sent bien et ça c’est le plus précieux.

Juillet 2018

 

Vive les croquis !

Ce séjour fait partie des meilleurs que j’ai fait (sans doute même le meilleur !) que ce soit pour la rando ou le dessin. Encore merci à Paul et Lucye.

Une croqueuse

Carnet nomade dans le Mercantour

Juin 2018

 

Rando ânes entre amis dans les Cévennes

Un grand moment de bonheur cette randonnée de plusieurs jours dans les Cévennes avec les ânes. Tout notre petit groupe a vraiment aimé cette vie au plus près de la nature, les paysages à perte de vue, le gite d’étape, les bivouacs, les nuits étoilées et tous ces bons moments partagés.  C’est un tel dépaysement qu’on en revient différent. Merci à Paul notre guide pour sa gentillesse, son professionnalisme et tout ce qu’il nous a fait découvrir.

Christiane
Rando ânes en Cévennes
Août 2016

 

Premier voyage déficient visuel avec un chien guide au Maroc !

Immersion en pays berbère : fabuleux voyage, un pur bonheur. L’encadrement est très efficace et la simplicité du rapport entre les gens est une leçon de vie. Notre chien guide a autant apprécié ces vacances que nous !

Je suis d’accord avec un autre témoignage lu sur le site, ce serait super de développer cette initiative dans d’autres pays ainsi que d’autres régions de France.

Christophe
Immersion en pays berbère dans le Haut-Atlas
Février 2016

Balades et découvertes en Cévennes

Un séjour qui nous a ravis et encouragés tous deux : je suis déficiente visuelle depuis quelques années. Avec mon mari, nous avions l’habitude de voyager plusieurs fois par an jusqu’à ce que mes yeux ne suivent plus.
​Nos enfants nous ont offerts cette ballade gourmande dans les Cévennes, et ce fut une idée extraordinaire. Grâce au professionnalisme de Azimut Voyage, j’ai retrouvé les sensations d’alors, j’ai gravi des sentiers dont je pensais qu’ils n’étaient plus pour moi, je me suis sentie confiante, autonome avec les yeux d’un autre… J’ai alors senti jaillir l’envie de continuer de savourer et apprécier la vie, autrement, différemment. Mais toujours autant ! Quel plaisir…  Quant à mon mari (voyant), il a pu profiter de chacun des instants offerts par ce séjour, pour lui, à son rythme, à sa manière. Nous nous sommes alors retrouvés, comme avant, autour des rencontres, du partage, des découvertes gustatives, des senteurs et de la chaleur humaine des Cévennes.
Merci à Azimut Voyage pour ce séjour sensoriel et haut en couleur. Nous reviendrons…

Marie-Claude
Voyage Balades, gourmandises et découvertes en Cévennes
Mai 2015

 

Dans le désert…

Ce voyage correspondait à un rêve mais en même temps s’y mêlait beaucoup d’appréhension. Il ne ressemble en rien aux voyages classiques car il témoigne d’un autre état d’esprit. On y ressent une réelle volonté de faire plaisir et de faire découvrir le pays sous tous les angles. J’ai également été très sensible à l’intuition et la gentillesse de l’encadrement. Je suis prête à repartir avec votre association et surtout j’aimerais qu’elle se développe dans d’autres pays. En tout cas, merci de nous avoir donné l’occasion de faire partis de ce voyage.

Malou
Réveillon sophrologie dans le désert
Décembre 2014

Des voyages différents pour déficients visuels

Super encadrement, souplesse, disponibilité, professionnalisme et bonne incitation à être autonome. Belles balades dans le Parc national des Cévennes et facilité d’échange entre les voyageurs et l’encadrement. Ravi d’avoir fait ce séjour avec Azimut Voyage. Votre association propose des séjours qui ne sont pas du tout similaires aux autres séjours proposés par les autres associations de mirauds. Ce concept d’écotourisme me plaît beaucoup et il y a de grandes chances que vous me revoyez en 2015.

François
Flânerie gourmande en Cévennes
Décembre 2014

Ce beau Maroc aux parfums d’épices et de fleurs d’oranger

Nourdine, Ahmad, Iddir et Bassou ont un vrai sens de la responsabilité associé à de grandes qualités humaines et ils prennent grand soin de la nature. Quelle chance de les avoir rencontrés ! Alain, Béatrice et Christian ont été de bons compagnons de voyage. Bons souvenirs de rencontres humaines à travers la découverte de ce beau Maroc aux parfums d’épices et de fleurs d’oranger. Merci à tous et à toi Gaëlle pour cette belle organisation.

Jeanne
Méharée dans le désert marocain pour déficients visuels
Mars 2014

Nous avons vécu notre « en terre inconnue »

Extraordinaire, nous avons vécu notre « rendez-vous en terre inconnue » et le niveau était adapté pour nos enfants de 6 et 10 ans.

Christelle
Il était une fois entre terre et mer en famille au Maroc
Octobre 2013

Que demander de plus ?

C’est mon premier séjour avec Azimut Voyage. J’y retournerai certainement. J’y ai rencontré des gens très « à l’écoute », dynamiques, disponibles et chaleureux. Que demander de plus ? Rien, si ce n’est un petit décalage des pluies cévenoles… !

Martine
Carnet Nomade entre Causse et Cévennes
Septembre 2014

envie_de_dessinDessine-moi un mouton

Bien rentrée, avec pleins de belles images et bons moments dans la tête ! Merci encore pour cette belle semaine très sympa grâce à toi et les autres… J’ai fait mon repas marocain pour 12 convives samedi soir : harira, tajine poulet citron confit olives légumes, thé à la menthe et oranges à la cannelle avec petits gâteaux amandes citron…Tout était très bon et pleins de couleur, ambiance musicale orientale ! Bref un petit prolongement du voyage…

Aurélie
Voyage Carnet Nomade dans la vallée des Aït Bouguemez
Septembre 2013

Cette philosophie du voyage

J’ai un peu baroudé mais fait très peu de voyages « organisés », c’était donc un de mes premiers voyages encadrés par une équipe, et vous m’avez épaté ! Je me suis entretenu avec chacun de vous pour vous faire part de ma gratitude quant à la qualité de votre investissement pour faire que ce voyage soit réussi. Merci pour votre professionnalisme, votre gentillesse, vos sourires, vos bonnes attentions, votre côté cool, votre sérénité, votre élégance à faire passer les messages avec de beaux traits et de belles couleurs. Des informations sur la culture berbère, les plantes et tout le reste. Je suis heureux de vous avoir rencontrés et que nous ayons pu faire ce petit bout de chemin ensemble. J’avais déjà cette philosophie du voyage, vous avez su la faire partager à un groupe, et c’est beaucoup plus difficile. Sachez garder vos qualités !

Jean-Paul
Carnet nomade aux Aït Bouguemez
2013