Les villes impériales marocaines

DURÉE

8 jours

PÉRIODE

Toute l’année sur demande

PRIX/PERSONNE

985 € (hors transport aérien)

NOMBRE DE PERSONNES

A partir de 2 voyageurs

Spécialement conçu pour les déficients visuels, ce voyage vous mène à la découverte de la belle Rabat, de la mosquée Hassan II de Casablanca et Marrakech. Votre séjour est ponctué d’une halte dans le Haut-Atlas pour profiter de la nature et de ses grands espaces, selon un programme à définir selon vos envies. Venez sans accompagnateur, Azimut Voyage a formé toute une équipe locale pour vous guider et vous faire découvrir sa culture !

Plan du voyages autour des villes impériales marocaines
  • Découverte culturelle des villes impériales de Rabat et Marrakech
  • Visite de la mosquée Hassan II
  • Immersion dans les montagnes de l’Atlas : initiation à la poterie traditionnelle, cuisine, architecture, histoire…
  • Randonnée
  • Voyage adapté pour déficients visuels avec une équipe pour vous guider

Jour 1 France – Rabat
Arrivée à l’aéroport de Rabat et réception par l’équipe d’Azimut Voyage. Transfert à votre hôtel pour une première nuit au Maroc.

Jour 2 : Rabat
Cette journée sera consacrée à la visite de la belle ville de Rabat. Partez à la découverte de la kasbah des Oudayas, construite au XIIe siècle par les Almohades. Tour à tour ancien couvent abritant les moins soldats partant en guerre contre les Espagnols, République autonome des corsaires… Déambulez au coeur de ses magnifiques ruelles blanches et bleues, bercé par le bruit de l’Océan et rejoignez le souk. Le programme de cette journée sera à définir avec vos guides. Nuit à Rabat dans votre hôtel.

Jour 3 Rabat- Casablanca – Azrou Oufoulouse (4 heures 30 de transfert)
Après le petit-déjeuner, transfert en direction de la mosquée Hassan II, à Casablanca. Complexe religieux édifié en partie sur la mer, la mosquée, grande de 9 hectares, possède un minaret d’une hauteur de 210 mètres, soit le plus haut du monde ! Des artisans recrutés dans toutes les villes du Maroc ont sculpté 53 000 mètres carrés de bois et peint plus de 10 000 mètres carrés de zelliges (céramiques). L’après-midi, vous prenez la route pour rejoindre l’intérieur des terres aux environs de Marrakech. Une fois arrivés dans la ville rouge, vous partez pour le Haut-Atlas rencontrer ses magnifiques montagnes et sa population. Accueillis par la famille de votre guide, Nourdine, vous vous ressourcez après votre découverte de Rabat et Casablanca. Nuit chaleureuse dans l’auberge familiale.

Jour 4 / 5 / 6 : Haut-Atlas
Durant ces trois jours, randonnée, poterie traditionnelle, artisanat, culture, nuit chez l’habitant, découverte d’une bergerie restaurée en auberge à 2000 mètres d’altitude…

Jour 7 : Marrakech (1 heure de transfert)
En milieu de matinée, vous rejoignez Marrakech pour y passer la journée. Après vous être confortablement installés dans un beau riad niché au coeur des ruelles de la médina, partez à la découverte de ses souks, quartiers artisans, du musée berbère (programme à définir avec vos guides)… Le soir, vous rejoignez la fameuse place Djemaa El Fna, classée au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco et ses petites gargotes proposant des spécialités culinaires marocaines… Effervescence de la ville et de la place assurée ! Nuit au riad.

Jour 8 : Marrakech
Dernières emplettes et dernier thé à la menthe avant de vous raccompagner à l’aéroport pour votre retour.

Les villes impériales marocaines

Le Haut-Atlas

Nourdine Bella, guide berbère francophone
(pour en savoir plus sur Nourdine, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme (chambre de 2 à 4 personnes)
  • Tous les repas du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • L’eau en bouteille
  • Tous les transferts
  • Accompagnement par Nourdine Bella et des guides berbères qui seront vos accompagnateurs
  • L’entrée des lieux culturels visités
  • Le transport aérien
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau
  • Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR