Congo

LE CONGO, UNE ODE À LA BIODIVERSITÉ

Pas de parcs nationaux où évoluer pour observer la faune mais bien la forêt équatoriale et l’océan, les gorilles, chimpanzés et tortues marines évoluant dans leur milieu naturel, en toute liberté. Ce voyage vous permettra de plonger au cœur du patrimoine naturel, une véritable ode à la biodiversité. Grâce à l’implication de la population et une rencontre avec Endangered Species International Congo, association locale passionnée, nous vous proposerons bientôt de vivre une expérience hors du commun et d’aller à la découverte de l’Afrique du XXIe siècle, loin des clichés !
Le Congo Brazzaville ? Un condensé de toute beauté à ne pas confondre avec la République Démocratique du Congo (RDC). D’un côté Pointe-Noire, ville africaine trépidante à découvrir par ses coulisses, puis l’Océan et ses tortues marines, les lacs aux papyrus emplis d’oiseaux aux milles couleurs, un émerveillement pour tous, un  vrai paradis pour les ornithologues. De l’autre, le fleuve Kouilou, des villages en pleine forêt du Mayombe, deuxième plus grande forêt au monde après l’Amazonie, où gorilles et chimpanzés évoluent en toute liberté.
Guidés par ESI Congo et les habitants du village de Loaka, vous découvrirez des terres méconnues et partirez pour un voyage intimiste et naturaliste.
Pour l’heure, nous travaillons à la construction de la Case des voyageurs qui vous accueillera dans le village de Loaka et qui servira aussi de bureau pour ESI Congo. Les travaux devraient être terminés début 2020, prêt pour le lancement !

NOS VOYAGES AU CONGO

Voir les autres destinations :

France
Maroc

PARTAGEZ !