DURÉE
5 jours
PÉRIODE
2018
PRIX/PERSONNE
650 € (hors transport jusqu’à la gare de Montpellier)
NOMBRE DE PERSONNES
5 voyageurs
Au cœur du Parc National des Cévennes, ce séjour vous permet de partir à la découverte du beau petit village de caractère d’Aumessas et de prendre le temps de découvrir ses petits recoins. Après la visite d’un jardin de plantes aromatiques et médicinales, vous partirez en itinérance avec nos ânes pour rejoindre votre bivouac situé non loin d’une pisciculture, où vous pourrez pêcher votre repas du soir, ambiance garantie ! Dégustation de truites et nuit sous tentes berbères, pour profiter un maximum de la nature. Le lendemain, passez une nuit insolite sous une yourte… Ce séjour suit les règles d’un tourisme durable respectueux de l’environnement. Venez sans accompagnateur, l’équipe dirigeante d’Azimut Voyage vous emmène découvrir sa nouvelle terre de prédilection !
- Immersion adaptée dans la culture cévenole et agro-pastorale
- Des rencontres authentiques, la découverte de villages et de savoir-faire typiques
- Balades sur de petits sentiers
- Découverte insolite et adaptée de votre environnement avec nos guides connaissant la région comme leurs poches
- Peu de transfert pour profiter un maximum de la nature
- Une nuit en bivouac et une itinérance avec nos ânes
- De bons produits du terroir et un cours de cuisine
- Visite d’un jardin de plantes aromatiques et médicinales
- Pêche de truites dans une pisciculture
Jour 1 : Aumessas (1 heure 30 de transfert)
Rendez-vous à la gare de Montpellier dans l’après-midi où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille (rencontre autour de 13 ou 14 heures si possible). Transfert d’1 heure 30 en direction des Cévennes. Installation dans un beau gîte de charme, en plein cœur du village de caractère d’Aumessas. Petite balade digestive, diner et nuit au gîte.
Jour 2 : Aumessas
Le matin, après le petit-déjeuner, vous pourrez suivre un cours de cuisine méditerranéenne, afin de confectionner des spécialités de saison. Pique-nique de nos créations culinaires en bord de rivière : sieste, baignade et balade pour découvrir le village… En fin de journée, découverte du café de pays ! Deuxième nuit en gîte.
Jour 3 : Aumessas – Mars – Gravas
Matinée consacrée à la découverte des terres de Véronique et de son jardin de plantes aromatiques et médicinales pour un jeu autour des senteurs du Sud. Pique nique sur place. Ensuite, nous rejoignons nos « 4×4 à grandes oreilles » et partons à la découverte des sentiers cévenols. En fin de journée, vous rejoignez une pisciculture et partez pêcher votre repas du soir ! Arrivée en douceur à notre lieu de bivouac, en bord de rivière pour une soirée chaleureuse autour du feu de bois. Nuit sous tentes berbères (changement de programme possible en fonction de la météo)
Jour 4 : Gravas – Mars – Aulas
Après cette belle nuit en bivouac, redescente en douceur vers Mars pour laisser nos amis les ânes. Petite balade pour rejoindre le beau village d’Aulas pour une nuit insolite sous yourte ! Soirée autour du feu et nuit hors du temps.
Jour 5 : Aulas – Montpellier
Transfert à la gare de Montpellier en fin de matinée au bureau d’Accès Plus.
Le Parc National des Cévennes
Paul Remise, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Paul, voir dans l’onglet L’équipe ICI)
&
L’équipe d’Azimut Voyage
&
des guides bénévoles
- Encadrement du voyage par l’équipe d’Azimut Voyage
- Tous les hébergements spécifiés sur le programme en chambre pour 2 personnes
- Pension complète (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
- Cours de cuisine
- Le transport jusqu’à la gare de Montpellier. Rendez-vous à définir ensemble en fonction de votre heure d’arrivée
- Les boisson en dehors de l’eau et du vin proposé au dîner
- Les extras personnels
Ils nous soutiennent :
Les Parcs nationaux de France et la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires – GMF ont noué un partenariat sur le thème « La nature en partage ». Un objectif : faciliter l’accès aux parcs nationaux français aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux enfants et aux seniors, leur faire partager la richesse de la faune, de la flore et l’émotion liée à la beauté de paysages à l’exceptionnelle richesse et préservés grâce à la création d’aménagements et d’outils adaptés.