A la découverte des Cévennes

5 jours et 5 nuits
26 au 30 août 2019
520.00 euros par personne
2 randonneurs

Randonnée avec les ânes dans les Cévennes sauvages

Manon Peyre, accompagnatrice en moyenne montagne et fille du pays, s’appliquera à vous faire découvrir son territoire à travers les sentiers qu’elle préfère !  Venez découvrir les Cévennes d’une manière et d’un point de vue original. Ce programme est modulable selon le niveau de marche, la météo, et vos envies, l’objectif est de profiter des paysages, des couleurs et des senteurs tout en découvrant la région.

Ce séjour a été imaginé dans une dynamique de préservation et de valorisation des territoires d’exception et des savoir-faire locaux. Pour vous, c’est s’engager pour la préservation de la biodiversité et donner du sens à votre voyage.

En Bref

 

  • Un séjour en France au cœur du Parc national des Cévennes afin de profiter un maximum de la beauté sauvage de la région, avec un guide rien que pour vous
  • Géologie, faune, flore…
  • Des randonnées variées afin de profiter un maximum de la nature
  • Des rencontres de passionnés et d’amoureux des Cévennes au cours de votre itinérance
  • Soirées et nuits dans un gîte en pierres, de charme, dans le beau village de Mandagout

 

Jour après jour

 

26 août 2019 : Arrivée dans les Cévennes à Mandagout
12 km 
+ 400 m
Vous rejoignez le joli hameau de Mandagout où vous vous installez dans votre gîte. Départ pour une boucle au départ du gîte. De hameaux en hameaux vous découvrez Mandagout, les châtaigneraies et les cultures en terrasses d’oignons doux des Cévennes. Bienvenue dans les Cévennes.

27 août 2019 : Le Serre de la Toureille
12 km
+ 800 m
Après un bon petit-déjeuner, vous partez pour l’ascension de la Toureille jusqu’au gite de Cap de Coste, en redescendant par le beau col de Peyrefiche. Petit à petit nous changeons de végétation pour se trouver dans une ambiance plus montagnarde dans les forêts de pin et de hêtres, délice, l’air est plus frais !
Cette randonné ayant un bon dénivelé positif, il est aussi possible de monter en voiture a Cap de Coste et de faire une boucle plus douce par les cascades d’Orgon et la tombe d’André Chamson, un magnifique chemin qui alterne entre forêts de hêtres, et vues plongeantes sur les vallées en contrebas. Nuit au gîte de Mandagout.

28 août 2019 : Dourbies
15 km
+ 300 m
Après un transfert en voiture, cette journée nous fera découvrir les pâturages d’estives des troupeaux de moutons en passant par le très beau lac des pises. Pique-nique au bord de la magnifique rivière de la Dourbie, où vous pourrez vous rafraîchir. Une belle journée de marche dans une vallée sauvage et encore préservée. Nuit au gîte de Mandagout.

29

29 août 2019 : Aumessas, village de caractère
12 km
+ 500 m
Après un transfert, boucle au départ du village de caractère d’Aumessas, après un tour de ses belles ruelles, vous rejoignez le col de Mouzoules et le hameau du Caladon, nid d’aigle niché dans les rochers de granit. Vous redescendez doucement vers le village en suivant les belles cascades, avec possibilité de baignade. Vous pourrez vous rafraîchir en fin d’après-midi au joli café de pays de la gare et pourquoi pas faire une pétanque avec les habitants !

30 août 2019 : Le long des crêtes
15 km
+ 500 m
Randonnée au départ du village d’Ardaillers pour rejoindre le col de l’Homme mort et le Lingas, où nous attend une vue splendide a 360° sur l’ensemble des Cévennes. Au fil des crêtes, vous profitez d’un très beau panorama. Fin du séjour en fin de journée.

 

Vous êtes accompagnés par

 

Manon Peyre, accompagnatrice en  moyenne montagne

Le prix comprend

 

Encadrement du voyage par Manon Peyre, accompagnatrice en moyenne montagne

Hébergement en gîte privatif de charme à Mandagout

repas (à définir en fonction de vos envies)

A votre charge

 

Le transport jusqu’à Mandagout et les transferts en voiture jusqu’au départ des randonnées

Les assurances annulation et rapatriement

Les extras personnels

PARTAGEZ !


RETOUR