Randonnée Bien-être pour déficients visuels

DURÉE

7 jours et 6 nuits

PÉRIODE

Printemps 2021

PRIX/PERSONNE

1450 € (hors transport jusqu’à la gare de Montpellier)

NOMBRE DE PERSONNES

6 voyageurs

La randonnée en pleine nature et la méditation sont la combinaison parfaite pour trouver le bon équilibre en soi et prendre soin de sa vitalité juste avant l’hiver.

En étoile, au cœur du Parc national des Cévennes, ce séjour sera rythmé par des sessions de méditation, qi gong, massage, en pleine nature et dans le chaleureux gîte d’Aiguebonne. Partez à la découverte des Cévennes, avec Magali Faugères, guide passionnée. Dans un environnement sauvage, laissez-vous initier par de nouvelles pratiques et partez pour un voyage entre sensations intérieures et beauté extérieure…

Selon l’énergétique chinoise, l’être humain fait le lien entre la terre et le ciel. Quoi de mieux que la marche, les pieds sur terre, pour se ressourcer.

  • Un séjour adapté aux déficients visuels en Cévennes autour du gîte d’Aiguebonne à Lanuéjols
  • Des belles balades pour se ressourcer et pratiquer méditation et qi gong
  • Un hébergement de charme en pleine nature
  • Découverte de différentes pratiques de bien-être : méditation, massage et qi gong
  • Séjour en étoile et retour tous les soirs au même gîte pour faciliter votre prise de repère
  • Journée de 3 à 4 heures de marche sur la journée
  • Détente avec une séance de massage possible si vous le souhaitez (en option)

Jour 1 : Montpellier – Aiguebonne   (2 heures de transfert)
Rendez-vous à Montpellier en début d’après-midi (entre midi et quatorze heures) où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille à la gare. Transfert de deux heures en direction de nos belles Cévennes. Installation au gîte d’Aiguebonne, un gîte agréable et confortable niché dans un écrin de verdure, au coeur des gorges du Trévezel. Les environs regorgeant de coins secrets, nous partons faire une balade sensorielle pour découvrir l’environnement, les arbres et les sons qui nous entourent. Dîner et petite méditation en soirée avant de se coucher. Bienvenue !

Jour 2 : Autour de Saint-Sauveur Camprieu
2 heures 30 de marche
Tous les matins un réveil énergétique vous est proposé avant le petit déjeuner.
Vous partez ensuite rejoindre la rivière du Bonheur. Air pur, ambiance vivifiante et boisée à 1 000 m d’altitude… Après un pique-nique au bord de l’eau, marche à travers une tourbière qui reliait le Languedoc au Gévaudan.
L’après-midi retour au gîte et pratique de Tao yin : un yoga doux qui accentue la respiration dans les lombaires. Soirée chaleureuse au gîte.
Tous les soirs Magali pourra vous proposer un massage chi nei tsang du corps et du ventre, en option.

Jour 3 : Lanuéjols
4 heures de marche
Après un bon petit-déjeuner, vous partez à la découverte de Lanuéjols, nichée dans un vallon abrité, à 900 mètres d’altitude, et qui bénéficie d’une position privilégiée sur le Causse Noir, entourée de rivières et de gorges comme la Jonte, le Tarn, le Trévezel et la Dourbie. Vous partez ensuite pour une boucle sur le Causse, à la découverte de ces paysages si atypiques et envoûtants, entre plateaux, clapas (tas de pierres mises de côté en vue d’en faire des parcelles cultivables) et steppes. Vous vous initiez à la pratique du Qi gong pendant la balade. Après cette belle journée, Magali vous propose le soir une méditation du sourire intérieur. Dîner chaleureux avant de se coucher.

Jour 4 : Autour d’Aiguebonne
2 heures de marche
Au départ du gîte, nous partons arpenter le sentier du Renard. Nous entamons une belle descente par un ancien chemin, puis nous remontons par le fond d’un vallon jusqu’à un plateau.
Nous retournons au gîte pour nous consacrer, une partie de l’après-midi, à un atelier d’auto-massage. Fin de journée toute en détente.

Jour 5 : Comeiras
3 heures de marche
Nous partons à la découverte du joli hameau perché de Comeiras, situé sur un petit causse calcaire et sur la commune de Dourbies, labellisée « Village de Caractère ». Nous profitons de la tranquillité et du silence qui se dégagent de ces lieux magnifiques pour intercaler marche et pratique de gi gong. Ah, comme on est bien !
Nous rentrons au gîte et passons une soirée méditation avec des sons de guérison.

Jour 6 : Saint-Sauveur-Camprieu et Abîme de Bramabiau
4 heures de marche
Journée bol d’air ! Nous consacrons cette dernière matinée à parcourir le joli village dans les bois de Saint-Sauveur-Camprieu. Puis après un pique-nique requinquant, nous commençons à descendre à travers bois, la rumeur de la rivière s’approche,  un air plus frais se fait ressentir. Nous voici devant l’abîme de Bramabiau, un véritable monument de la nature. Visite de la grotte puis retour au gîte dans l’après-midi. Cette dernière soirée passée ensemble sera l’occasion de revoir certaines des pratiques de bien-être abordées tout au long de la semaine. Magali vous remettra un enregistrement des méditations pour ramener un peu de ce bien-être dans votre quotidien.

Jour 7 : Lanuéjols – Montpellier
Après un dernier réveil énergétique et un bon petit déjeuner, nous reprenons la route pour Montpellier ; pique-nique en route et départ à partir de 14 heures.

Précision : Suivant les conditions météorologiques ou pour des questions de logistique, les accompagnateurs se réservent le droit de modifier le déroulé du séjour.

Le Parc national des Cévennes (pour plus d’informations visitez le site du Parc national des Cévennes)

Magali Faugères, accompagnatrice en montagne et un membre de notre équipe
(pour en savoir plus sur Magali, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

&

4 bénévoles pour vous guider et profitez de ce séjour !

  • Encadrement du voyage par l’équipe d’Azimut Voyage
  • Hébergement au gîte d’Aiguebonne
  • Pension complète (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer avant le début du séjour)
  • Pratiques de bien-être (sauf les massages individuels qui sont en option)
  • Le transport de votre domicile jusqu’à la gare de Montpellier à l’aller et au retour (Rendez-vous entre midi et quatorze heures)
  • Les boissons en dehors de l’eau et du vin proposés au dîner
  • Massage chi nei tsang du corps et du ventre (50€ pour 1 heure)
  • Les extras personnels

Formée depuis 2015 aux méditations du Healing Tao system basé en Thaïlande et l’école du Tao de la vitalité à Avignon, Magali a à cœur de partager ses savoirs qui abordent le corps comme un ensemble global. La vision holistique taoïste permet d’harmoniser les organes internes/les os/ les muscles/les tendons avec les éléments de notre environnement (selon la médecine chinoise : bois/feu/terre/métal/eau).

Véritable alchimie interne, l’art du Tao est d’une complexité aussi vaste que la nature mais d’une simplicité déconcertante. C’est cela que Magali vous propose de découvrir, dans un cadre splendide, les sens en éveil, dans le paysage des gorges du Trévezel et des causses alentours.

Avec cette initiation sur 7 jours c’est un équilibre et une vitalité nouvelle que vous expérimenterez grâce à des postures et des visualisations simples et accessibles à tous.

PARTAGEZ !


RETOUR