Echappée photographique au Maroc

DURÉE

8 jours et 7 nuits

PÉRIODE

16 au 23 mai 2022

PRIX/PERSONNE

980.00 € / personne (hors transport aérien)

NOMBRE DE PERSONNES

De 6 à 8 photographes

Une nouvelle destination pour nos voyages photos : le Maroc.
Graphique, esthétique, coloré et chaleureux, ce pays offre les ingrédients idéaux pour vivre un beau séjour autour de cette thématique. Une semaine pour partir à la découverte des montagnes du Haut-Atlas et de la ville portuaire d’Essaouira et vous initier ou vous perfectionner, avec Agnès Cassière, photographe tout terrain globe-trotteuse (Inde, Ladakh, Etats-Unis, Népal, Turquie, Vietnam, Mongolie, Pérou, Maroc…), à de nombreuses techniques de prises de vue et au plaisir de l’art de photographier.
Que vous soyez levé à l’aube ou que vous attendiez patiemment assis sur un rocher le coucher du soleil, une herbe à la bouche, cette parenthèse va vous permettre de vous consacrer pleinement à la photographie, guidé par une professionnelle.

Profitez aussi du fait que votre guide soit né dans ces montagnes reculées et qu’il en connaisse tous les recoins, pour être accompagnés avec tact à la rencontre de ses habitants.  Vous dormez dans des auberges familiales, vous perdez le long de belles vallées et passez deux jours dans une ancienne bergerie restaurée sur le toit du monde avant de rejoindre le bord de l’Océan atlantique, confortablement installés dans la médina d’Essaouira.
Un séjour d’exception, votre œil à l’affut et votre appareil photo sous le bras !

  • 6 à 8 voyageurs, une photographe et notre équipe marocaine pour profiter d’une parenthèse photo en tout petit comité
  • Une pérégrination dans une région préservée pour vivre une réelle immersion et de belles rencontres avec la population berbère : paysages, mode de vie, architecture, artisanat…
  • Ancienne bergerie restaurée selon la tradition berbère à 2000 m d’altitude, sur le toit du monde
  • Hammam traditionnel, souk de montagne
  • Une photographe là rien que pour vous : conseils sur le terrain (composition, cadrage, lumière…), débriefing des photos de la journée, soirées discussions, traitement informatique…
  • Stage ouvert aux débutants comme aux initiés
  • Des hébergements choisis pour leur accueil et leur atmosphère
  • Voyage articulé autour de 3 à 4 heures de marche par jour et de plusieurs séances de photos. Le soir, un débriefing photo et traitement informatique vous sera proposé

Jour 1 : Marrakech – Azrou Oufoullouse (54 km en voiture)

Arrivée à Marrakech et accueil à l’aéroport par l’équipe d’Azimut. Vous partez directement dans une vallée du Haut-Atlas, au sud de Marrakech, pour être accueilli dans une auberge traditionnelle familiale. Confortablement installés autour d’un thé à la menthe, présentation d’Agnès et de Nourdine, votre guide berbère et premières discussions autour de la photographie. Bienvenue !

Jour 2 : Immersion en pays berbère…

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez le souk de montagne de la toute petite ville d’Amizmiz. Une matinée pour photographier l’effervescence, au milieu des habitants de toutes les vallées. Ces derniers rejoignent ce grand marché hebdomadaire pour y acheter une bête, de la laine bouillie, des épices, des outils, de la nourriture… Une matinée riche en immersion.

L’après-midi, vous partez sur les sentiers à la découverte des petits villages de montagnes : portraits, paysages, macro… tout est propice à la pratique ! Le printemps est une période magnifique pour découvrir cette région, l’herbe est verte, pleine de fleurs colorées, les montagnes au loin sont encore enneigées, le ciel est d’un bleu profond… Retour en fin de journée à l’auberge et possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de participer à la confection de thé à la menthe, pain traditionnel ou tajine. Savourez, ici le temps n’est pas encore arrivé !
Débriefing des photos du jour et traitement informatique, pour celles et ceux qui le souhaitent, prévus toutes les soirées du séjour

Jour 3 et 4 : Adaras, le toit du monde

De nouveaux horizons vous attendent pour cette journée ! Après un petit transfert en voiture, le long d’une route sinueuse offrant de magnifiques paysages, vous atteignez un lieu propice au ressourcement : Adaras, une ancienne bergerie située à 2000 m d’altitude restaurée en auberge confortable.  Vous voici sur le toit du monde, avec, devant vous, toute la chaine du Haut-Atlas. Calme et volupté, savourez. Vous partez à pied pour aller déjeuner chez l’habitant,  et marchez au gré des inspirations durant ces deux jours à 2000 mètres d’altitude.

Jour 5 et 6 : Essaouira 

Après ces belles journées en montagne, un taxi vous emmène rejoindre un Maroc vif et océanique ! Transfert en direction d’Essaouira et de sa belle médina toute de blanc vêtue. L’ambiance change : les remparts, les mouettes, les ruelles… Vous vous installez confortablement dans votre riad et partez déambuler : la plage, le souk aux poissons, le port et ses pêcheurs…
Le lendemain, nous vous emmenons dans une véritable coopérative d’huile d’argan, à la rencontre de femmes exceptionnelles, pour une belle séance photo.

Jour 7 : Marrakech
Dans le courant de la matinée, transfert retour jusqu’à Marrakech où vous rejoignez un nouveau riad pour votre dernière soirée. Journée à définir en fonction de vos envies : jardin Majorelle, le souk et ses artisans, tout est possible ! Nous finissons notre séjour par une soirée sur la place Djeema El Fna à déguster quelques spécialités marocaines.  Nuit intimiste en riad.

Jour 8 : Marrakech

Dernier thé à la menthe et dernières emplettes avant de rejoindre l’aéroport.

Haut-Atlas dans la vallée du Djebel Erdouz
Marrakech
La côte atlantique aux environs d’Essaouira

Nourdine Bella, guide berbère francophone
(pour en savoir plus sur Nourdine, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

Agnès Cassière, photographe globe-trotteuse
(pour en savoir plus sur Agnès, voir dans l’onglet Les Intervenants ICI)

  • Tous les transferts
  • Encadrement du voyage par Agnès pour la partie photo et par notre équipe marocaine
  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme (en chambre double dans les riads et auberges) / Pour une chambre individuelle veuillez nous contacter (frais supplémentaires)
  • Pension complète (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous le signaler)
  • Eau minérale
  • Le transport aérien (nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs tarifs)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau (ce séjour se déroule dans un pays musulman et sera donc sans alcool)
  • Les extras personnels

Découvrez le travail d’Agnès Cassière sur ses pages FB Couleur

FB B&W

ou son compte Instagram B&W

Instagram Couleur.

Envie d'un voyage personnalisé en Cévennes ?

Inventons ensemble votre voyage en immersion !

PARTAGEZ !


RETOUR