DURÉE
9 jours et 8 nuits
PÉRIODE
De novembre à février
PRIX/PERSONNE
945 € (hors transport aérien)
NOMBRE DE PERSONNES
Départ assuré à partir de 4 pers.
Cette randonnée vous mène à la découverte du havre de paix qu’est le désert, lors d’un itinéraire encore préservé et authentique… Foulez le sable en totale liberté et imprégnez-vous de la magie du désert pour vivre, à la manière des nomades, votre voyage entre amis au rythme d’une caravane.
- Vallée du Drâa : ruban de palmeraies, villages en pisé, kasbahs et oasis…
- Le désert et ses belles dunes de Chegaga
- Découverte à pied du désert marocain, au rythme des dromadaires par des sentiers peu empruntés
- Bivouac dans les dunes
Jour 1 : Marrakech
Arrivée à Marrakech où notre équipe vous réceptionne à l’aéroport. L’après-midi, déambulation dans la ville. Installation dans un joli riad, situé au coeur des ruelles de la médina. Le soir, vous rejoignez la place Djemaa El Fna, ses gargottes et diseuses de bonne aventure pour déguster quelques spécialités marocaines et vous plonger dans l’ambiance si particulière de la ville… Nuit au riad.
Jour 2 : Marrakech – Ras n’Khal (1 journée de transfert)
Après un petit-déjeuner en terrasse, départ matinal vers Ouarzazate par le col Tizi n’Tichka (2260 mètres). La route serpente au milieu du Djebel Tiffernine en direction de la belle vallée du Drâa. Vous longez les 200 kilomètres d’oasis où figuiers, grenadiers, dattiers et jardins abondent, entourés de ksours (villages fortifiés) à hautes murailles. Première nuit dans le sable !
Jours 3 / 4 / 5 / 6 : Méharée dans le désert
Vous découvrez ici l’ambiance si particulière des grands déserts et de la caravane chamelière : savourez le plaisir de marcher dans le sable. Avec de petites étapes de marche le matin, vous rejoignez votre bivouac en milieu de journée. Chacun pourra pleinement profiter du voyage et aller à la rencontre de la grande diversité du désert (désert de sable, de cailloux, forêt de tamaris, marabout…). Le soir, vous pourrez savourer les rayons du soleil couchant, participer à la préparation du pain dans le sable, dormir si vous le souhaitez à la belle étoile. Une vie de liberté !
Le sixième jour, vous rejoignez la petite ville de Foumzguid, pour la fin de la méharée. Afin de poursuivre votre immersion, direction le hammam traditionnel, laissez-vous faire et détendez-vous après ces jours de plénitude… Soirée en auberge.
Jour 7 : Foumzguid – Aït Ben Haddou (4 heure 30 de route)
Vous remontez par un autre itinéraire, retrouvez le bitume et faîtes halte dans la ville de Tazenakht, connue pour ses tapis et son artisanat. Le soir, nouvelle halte à Aït Ben Haddou dans une belle auberge familiale comme on les aime.
Jour 8 : Aït Ben Haddou – Azrou Oufoulouse (5 heures 30 de route)
Départ matinal pour rejoindre les montagnes du Haut-Atlas. Savourez la beauté de l’environnement en traversant de petits villages et en allant à la rencontre des Berbères, entourés de paysages à couper le souffle et de grands espaces… Thé à la menthe, pain traditionnel, vous pourrez aussi vous laisser initier à la préparation d’un tajine. Savourez, ici le temps n’est pas encore arrivé ! Nuit en auberge traditionnelle.
Jour 9 : Azrou Oufoulouse – Marrakech
Vous profitez jusqu’au dernier moment de l’Atlas et de ses habitants. Transfert en taxi jusqu’à l’aéroport pour votre retour en milieu d’après-midi.
La vallée du Drâa
Sahara marocain
- Encadrement du voyage par Nourdine, guide de montagne
- Tous les hébergements spécifiés sur le programme (chambre de 2 à 4 personnes). Si vous souhaitez une chambre individuelle, contactez-nous (supplément)
- Tous les repas du premier au dernier jour (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
- Équipe de chameliers et cuisinier
- Dromadaires de bat et un dromadaire avec selle à votre disposition durant toute la méharée en cas de fatigue
- Tente mess et tente cuisine
- Matériel de bivouac : tentes deux places et matelas mousse
- L’eau minérale
- Tous les transferts
- Le transport aérien
- Les assurances annulation et rapatriement
- Les boissons en dehors de l’eau minérale
- Les extras personnels