Carnet de croquis en Cévennes

Catégorie dessin
Catégorie rando ânes
DURÉE

7 jours

PÉRIODE

A venir

PRIX/PERSONNE

865 € (hors transport jusqu’au Vigan)

NOMBRE DE PERSONNES

Groupe de 8 croqueurs maximum
Départ assuré à partir de 6 pers.

Avez-vous déjà entendu parler des Cévennes ? Ici les traversiers sont supportés par de beaux murs en pierre sèche, et une délicieuse odeur de feu de bois s’échappe des maisons cachées par les châtaigniers… Parcourez les chemins, entre les mégalithes du Causse, les vestiges de l’histoire des Cévenols tour à tour paysans, camisards ou soyeux, pour rassembler paysages et moments de rencontres. Partez croquer avec nous et réalisez un carnet de voyage riche d’une semaine de nature et de rencontres !

  • Croquer en pleine nature avec une illustratrice, en petit comité, et aller à la découverte d’une région encore préservée accompagné par un guide passionné
  • De petits sentiers, des ânes de bat et de beaux panoramas
  • Une journée à cheval sur le fabuleux Causse de Blandas, qui surplombe les gorges de la Vis et le cirque de Navacelles, à la découverte de cromlech et autres mégalithiques… (marche prévue pour ceux qui n’aiment pas monter à cheval)
  • Une nuit en yourte sur le Causse pour se ressourcer dans une nature brute et sauvage
  • Un beau bivouac pour faire le plein de nature et aller à la rencontre des Cévenols

Jour 1 : Le Vigan – Esparon – Aumessas
Notre aventure débute par un magnifique petit village adossé à un rocher : son cimetière, sa belle vue et son histoire, vous y voilà… Après un bon pique nique, petit tour du village enchanteur et marche pour rejoindre le beau village de caractère d’Aumessas. En fin de journée, vous confectionnez votre carnet de voyage, guidés par Lucye, confortablement installés dans un gîte au cœur du village. Bienvenue dans nos belles terres cévenoles.

Jour 2 : Aumessas
Belle journée consacrée au dessin et à la découverte des ruelles et des environs du village. Une arche, de belles rivières, le café de pays, la fontaine… Profitez et croquez ! Deuxième nuit dans le gîte.

Jour 3  : Alzon – Causse de Blandas
Après avoir exploré les contrées cévenoles, cette nouvelle journée vous mène sur le Causse de Blandas pour un changement radical d’ambiance ! Des troupeaux, des vestiges mégalithiques et de grands espaces. Afin de poursuivre votre exploration et aller à la rencontre des acteurs du territoire, vous arrivez dans un petit hameau. Installation de notre bivouac non loin de la maison de nos hôtes. Le soir, dégustation d’un plat local et discussions animées autour de l’histoire du Causse et de ses habitants.

Jour 4 : Rogues
En route pour l’une des journées les plus fortes de ce voyage dessin ! Carnet sous le bras et cheveux dans le vent, vous aurez la possibilité de longer à cheval les magnifiques gorges de Navacelles entourés par un panorama à couper le souffle. Si vous n’aimez pas monter, vous pourrez suivre le chemin accompagnés par nos fidèles ânes de bat en compagnie de Paul. En fin de journée, vous rejoignez un très beau lieu et vous préparez à passer une nuit sereine et ressourçante en yourte ! Dîner en auberge familiale chez Isabelle.

Jour 5 : Rogues – Grotte d’Anjeau
Après une matinée consacrée au dessin, balade pour rejoindre votre nouveau lieu de bivouac, non loin d’une grotte… Encore une journée de découvertes, de croquis en plein air et de liberté !

Jour 6 : Grotte d’Anjeau – Vézenobres
Après un réveil en pleine nature, vous poursuivez votre douce redescente pour rejoindre, en milieu de journée, une filature transformée en gîte tenu par deux artistes que l’on apprécie beaucoup. Pour clore ce beau carnet nomade, pourquoi ne pas vous glisser dans le sauna au feu de bois préparé pour vous et profiter d’un moment de détente ?

Jour 7 : Vézenobres – Le Vigan – Ganges
Pour cette dernière journée, vous pourrez finaliser vos carnets ou vous balader dans les environs de l’ancienne filature. En milieu de matinée, nous rejoignons le marché méridional de Ganges pour un dernier croquis et partageons un repas à la bonne franquette avant de nous dire au revoir.

Paul Remise, accompagnateur en montagne
(pour en savoir plus sur Paul, voir dans l’onglet L’équipe ICI)

&

Lucye Rioland, illustratrice
(pour en savoir plus sur Lucye, voir dans l’onglet Les intervenants ICI)

  • Encadrement du voyage par Lucye, illustratrice et Paul, guide cévenol
  • Tous les hébergements spécifiés sur le programme en gîte, yourte et bivouac (chambre de 2 à 4 personnes). Si vous souhaitez une chambre individuelle, contactez-nous (supplément)
  • Tous les repas du déjeuner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour (en cas de régime alimentaire spécifique, merci de nous en informer)
  • L’eau
  • Tous les transferts
  • Matériel de dessin sélectionné par notre illustratrice et mise à votre disposition
  • Le transport jusqu’au Vigan, lieu du rendez-vous le 19 septembre à 10h30
  • Journée à cheval (à la carte) 76 € / pers (cheval, matériel et guide équestre)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons en dehors de l’eau minérale
  • Déjeuner du dernier jour à partager entre les croqueurs (en fonction de l’heure de départ de chacun)
  • Les extras personnels

Un voyage personnalisé selon vos envies ?

Cévennes : Votre voyage sur nos terres inconnues

PARTAGEZ !


RETOUR