Explorateurs des arbres

DURÉE

10 jours et 9 nuits

PÉRIODE

22 au 31 juillet 2020

PRIX/ENFANT

720.00 € / enfant

TRANCHE D'ÂGE / NBRE D'ENFANTS

De 9 à 12 ans
8 à 16 enfants

Prends de la hauteur pour rejoindre les cimes et découvrir la vie qui foisonne autour de ces arbres majestueux. De nuit comme de jour, des sensations fortes garanties !

La grimpe d’arbres ? Une technique utilisée par les arboristes et les scientifiques pour étudier la canopée. A ton tour, pars pour une immersion et une escalade végétale où l’arbre et son écosystème seront les rois. Viens et prends de la hauteur ! Baudrier, cordes et techniques de nœuds te permettront de quitter le sol pour rejoindre les cimes en toute sécurité. Une aventure verticale prévue aussi pour passer une nuit forte en sensations, au creux des branches, avec le confort d’un matelas flottant dans les airs. Tyroliennes, ponts de singe et toiles d’araignée atypiques t’offriront des moments forts en émotions ! Alors, es-tu prêt pour cette aventure en pleine forêt qui va te procurer une grande sensation de liberté ?

  • Une découverte de l’Arbre sous toutes ses coutures : sportive, naturaliste, artistique, historique, sensorielle et bien évidemment ludique
  • Un accompagnement professionnel pour vivre la grimpe d’arbre avec sécurité, plaisir et dépassement de soi
  • Une nuit perchée dans les arbres : expérience insolite et inoubliable

Activités

  • Initiation à la grimpe d’arbre : 2 séances encadrées par l’association Calao Nature
  • Bivouac arboricole : une nuit dans les arbres en portaledge (lit de camp suspendu)
  • Sortie dans un parc accrobranche (tyroliennes, toiles d’araignée géantes, ponts de singe)
  • Visite de l’arboretum de l’Hort de Dieu, situé sur le massif de l’Aigoual
  • Activités naturalistes et sensorielles autour de la forêt

Et aussi

  • Marchés locaux
  • Farniente en bord de rivière
  • Veillées jeux, musique
  • Autres activités en fonction des envies et idées des enfants et de l’équipe d’animation

Les Cévennes et la forêt
Le Parc national des Cévennes est le plus grand parc national forestier de métropole. La forêt occupe 72 % du territoire. Du taillis de chêne vert à la hêtraie-sapinière montagnarde, en passant par la châtaigneraie, les forêts cévenoles sont extrêmement variées. Celles-ci offrent également des conditions optimales à l’installation d’une faune diversifiée. C’est pourquoi durant ce séjour en milieu forestier, il y aura de quoi régaler les curieux et les adeptes de la grimpe dans les arbres !

Hébergement
Nos séjours prennent vie au cœur d’espaces préservés et intimes, chez de petits producteurs, artisans ou éleveurs proposant un camping à la ferme en toute sécurité, simplicité et convivialité. L’hébergement se fera sous tentes (berbères, yourtes ou petites tentes au besoin), au cœur d’un espace arboré et naturel, avec tout l’équipement nécessaire à la vie en collectivité en pleine nature (cuisine d’été, toilettes sèches, douches solaires).

Une équipe mixte sera là pour accompagner les enfants dans la vie quotidienne et les animations !

Taux d’encadrement Azimut : 1 adulte pour 6 enfants maximum (à partir de 12 enfants, l’encadrement comptera 3 adultes)

Les repas seront préparés par l’équipe d’animation et les enfants, sur place, avec des produits frais, de saison, locaux et pour la majeure partie, issus de l’agriculture biologique.

Documents à fournir

  • Copie du carnet de vaccinations à jour
  • Fiche de liaison médicale (document CERFA fourni par nos soins dans le dossier d’inscription)

A prévoir

Notre équipe vous enverra un trousseau quelques semaines avant le départ mais pensez d’ores et déjà à prévoir une lampe frontale ( pour garder les mains libres ) avec une lumière rouge, idéale pour un déplacement nocturne en toute sécurité  et indispensable pour conserver l’adaptation de l’oeil à la nuit. Prévoyez également un duvet confortable à 0°C.

  • Transport jusqu’au lieu de départ de ce séjour. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous mettre en relation avec d’autres familles, pour imaginer des covoiturages ou vous aider à optimiser vos déplacements
  • Les assurances annulation et rapatriement

PARTAGEZ !


RETOUR